bannière salon mode et luxe

Dealer, un court métrage sombre sur une musique de Burial

0

Avec ce court métrage sur la sombre nuit d’un dealer qui a du mal à cumuler ses activités illicites avec sa vie de père de famille, le réalisateur Ben Dawkins illustre parfaitement le dubstep mutant du producteur Burial.

Avec ce court métrage sur la sombre nuit d’un dealer qui a du mal à cumuler ses activités illicites avec sa vie de père de famille, le réalisateur Ben Dawkins illustre parfaitement le dubstep mutant du producteur Burial.  Tout comme sa musique électro qui alterne entre de dubstep et le trip-hop, le producteur britannique Burial (William Bevan de son vrai nom) est un homme tout droit sorti de l’ombre. Son univers musical sombre et profond est rarement associé à une construction visuelle. Le temps d’une chanson, et d’un partenariat fructueux avec le réalisateur Ben Dawkins, il a pourtant décidé de nous offrir une illustration animée à la mélancolie qu’il déballe dans un court métrage. Le morceau, "Rival Dealer” (issu de son dernier EP), accompagne donc à la perfection ce court sombre intitulé Dealer, réalisé par Ben Dawkins et produit par le collectif The Sweetshop. On y suit un jeune marchand de drogues père de famille lors d’une nuit au milieu des bas-fonds d’un Londres livré aux excès de ses habitants les moins recommandables. Les deux univers se fusionnent à la perfection nous offrant à la fois plus qu'un morceau et plus qu'un clip…

Tout comme sa musique électro qui alterne entre de dubstep et le trip-hop, le producteur britannique Burial (William Bevan de son vrai nom) est un homme tout droit sorti de l’ombre. Son univers musical sombre et profond est rarement associé à une construction visuelle. Le temps d’une chanson, et d’un partenariat fructueux avec le réalisateur Ben Dawkins, il a pourtant décidé de nous offrir une illustration animée à la mélancolie qu’il déballe dans un court métrage.

Le morceau, “Rival Dealer” (issu de son dernier EP), accompagne donc à la perfection ce court sombre intitulé Dealer, réalisé par Ben Dawkins et produit par le collectif The Sweetshop. On y suit un jeune marchand de drogues père de famille lors d’une nuit au milieu des bas-fonds d’un Londres livré aux excès de ses habitants les moins recommandables. Les deux univers se fusionnent à la perfection nous offrant à la fois plus qu’un morceau et plus qu’un clip…

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :