bannière salon mode et luxe

De l’autre côté du Périph, le prochain film avec Omar Sy [Bande annonce]

4

Après le succès planétaire d’Intouchables qui totalise déjà 44 millions d’entrées à travers le monde, le prochain film d’Omar Sy est forcément attendu avec beaucoup d’impatience. Suite à l’avalanche médiatique qui lui est tombé dessus – avec notamment un oscar de meilleur acteur au passage – l’acteur français a cependant choisi de se faire rare et surtout de ne pas se précipiter. Il prend donc le temps de la réflexion avant de choisir son prochain rôle majeur.

Intouchables 2?

Il faudra encore patienter avant de le voir égrener sa stature d’acteur oscarisé car “De l’autre côté du Périph”, dont la bande annonce vient tout juste d’être dévoilée a en fait été tourné avant l’explosion Intouchables.

Cette comédie mise en scène par le réalisateur de Cyprien, David Charhon, fait se rencontrer la police criminelle de Paris et la brigade financière de Bobigny. Une histoire qui se rapproche donc sans le vouloir d’intouchables, abordant la thématique de la confrontation de deux mondes totalement opposés. Omar Sy y tient le rôle d’acteur principal aux côtés de Laurent Lafitte. Certains évoquent donc un Intouchables 2 mais il n’en est rien comme vous l’aurez compris.

La date de sortie est prévue pour le 19 décembre 2012. Voici le synopsis du film (source Allociné) :

Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Constance Chaligny, femme du très influent Jean-Eric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakhaté, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.

De l’autre côté du Périph : bande annonce

L’équipe du film

Réalisateur:
David Charhon
Acteurs et actrices :
Omar Sy (Rôle : Ousmane Diakhaté)
Laurent Lafitte (Rôle : François Monge)
Sabrina Ouazani
Lionel Abelanski
Youssef Hajdi
Maxime Motte
Léo Léothier
Zabou Breitman

Les autres projets en cours d’Omar Sy…

Omar Sy apparaitra aussi prochainement dans d’autres films mais comme second rôle (ou plutôt guest star) :

  • Les Seigneurs d’Olivier Dahan (Wéké N’Dogo) – 19 septembre 2012
  • 1er rôle aux Etats-Unis dans une pub Call of Duty: Black Ops 2 Live-Action Trailer
  • Mais qui a retué Pamela Rose ? d’Olivier Baroux et Kad Merad (Mosby) – 5 décembre 2012
  • L’Écume des jours de Michel Gondry (Nicolas) – 2013

À quand une réelle consécration internationale avec un rôle majeur dans un film étranger? Ça dépendra peut-être du succès de “De l’autre côté du Périph”, à moins que tout ça ne soit déjà en préparation…

Notez cet article

Recherches courantes : sabrina ouazani nue, sabrina ouazani nu, sabrina ouazani nu dans de l\autre cote du periph...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. C’est un film vraiment sympa qui se laisse regarder. Par contre, je suis beaucoup plus curieux de voir “L’écume des jours” avec Gondry, ça s’annonce très intéressant.

  2. Omar Sy est une belle découverte du cinéma français avec sa spontanéité et son rire communicatif. J’aime beaucoup Laurent Lafitte aussi. J’ai hâte de voir ce film.

  3. J’ai regardé ce film avec plaisir avec une amie qui ne connait pas du tout le périphérique, la banlieue proche et le 16eme, c’était assez amusant pour moi et culturel pour elle. 🙂
    A voir !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :