La cruauté des hommes envers les animaux illustrée dans une vidéo émouvante

0

Cette émouvante vidéo stop motion créée pour promouvoir le “Wildlife Conservation Film Festival” illustre la cruauté des hommes envers les animaux. Elle va vous faire verser une petite larme…

dream wcff

Chaque jour, de nouvelles espèces animales disparaissent sur Terre à cause de la surexploitation des ressources par les hommes, ainsi que des conséquences désastreuses de l’industrialisation sur l’environnement. Il est plus que temps de réagir pour préserver et protéger notre écosystème, et c’est l’objet du Wildlife Conservation Film Festival (WCFF) qui se déroulait à New York courant octobre.

Ce festival annuel a pour but d’informer et d’engager le public aux enjeux cruciaux de la biodiversité face à la barbarie humaine. Pour assurer la promotion cet événement écologique et cinématographique, le festival a collaboré avec l’agence DDB New York pour dévoiler un film d’animation émouvant en stop-motion qui sensibilise à la cause animale dans un style graphique.

La vidéo met en scène plusieurs animaux chantant le morceau « I Dreamed a Dream » du film « Les Misérables ». On découvre ainsi tour à tour un pélican, des baleines, des rhinocéros et des bébés phoques vivant heureux dans leur environnement naturel. Mais au fur et à mesure de la vidéo, les différents protagonistes se retrouvent sous l’emprise de la cruauté humaine, qui transforme littéralement leur vie heureuse en cauchemar. Une vidéo pleine d’émotion, qui est sans conteste l’un des plus beaux spots d’animation stop motion de l’année.

La musique de ce spot est le titre « I Dreamed a Dream » chanté à Broadway et par Anne Hathaway dans le film Les Misérables (2012), spécialement remastérisé pour l’occasion avec les voix de Natalie Bergman, Ryan Merchant, Keenan O’Meara et Tal Altman. Superbe.

La cruauté des hommes envers les animaux illustrée dans une vidéo émouvante
4.56 / 18 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :