bannière salon mode et luxe

CreoPop : test vidéo du 1er stylo 3D à encre photosensible

0

Le site Mashable a testé le CreoPop, le premier stylo 3D au monde qui utilise une encre sensible à la lumière (photosensible) et donc froide, qui se solidifie grâce aux ultraviolets. Découvrez la vidéo du test de ce produit révolutionnaire ci-dessous.

creopop test stylo 3d

Un stylo 3D avec une encre froide accessible à tous

Depuis quelques années, les imprimantes 3D révolutionnent nos moyens de production et de reproduction des objets. Ce principe est désormais appliqué à l’écriture avec des stylos qui permettent d’écride et de dessiner en 3 dimensions. Le premier du nom est le stylo 3Doodler qui a levé plus de 2 millions de dollars en un temps record sur Kickstarter en 2013. Mais ce produit ne convient pas forcément aux enfants avec une température d’extrusion du plastique comprise entre 200 et 300°C. Partant de ce constat, CreoPop a décider de développer un stylo 3D simple à utiliser et accessible à tous.

Creopop se démarque de ses concurrents avec un nouveau procédé froid qui utilise de l’encre sensible à la lumière qui se solidifie grâce aux ultraviolets. Il n’utilise donc pas de plastique fondu ce qui signifie pas de brûlures dues à la chaleur très élevée, pas de danger pour les yeux et pas d’odeurs nauséabondes de plastique. Le dispositif photosensible combine un gel de photopolymère avec un stylo équipé de trois lumières UV qui durcissent le gel dès qu’il sort de la pointe du stylet. Par ailleurs, il ne requiert aucun cordon d’alimentation puisqu’il fonctionne avec une batterie chargeable par micro USB.

creapop stylo 3d

Le test vidéo CreoPop par Mashable

Découvrez le test du journaliste Lance Ulanoff du site Mashable qui s’amuse comme un petit fou à dessiner en 3D avec son CreoPop. Une expérience qu’il décrit cependant comme profondément troublante. C’est clair que ce n’est pas encore dans les habitudes de tout le monde de dessiner dans l’espace !

Le stylo 3D révolutionnaire déjà en vente

CreoPop a commencé sa vie comme un projet Indiegogo il y a plus d’un an, mais maintenant il est commercialisé au prix sur $129 sur le site creopop.com. En complément, retrouvez ci-dessous la vidéos de présentation du produit pour la campagne de crowdfunding qui a séduit plus de 2300 donateurs.

CreoPop : test vidéo du 1er stylo 3D à encre photosensible
3.56 / 9 votes

Recherches courantes : stylo 3d creopop, creopop...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :