bannière salon mode et luxe

Covão dos Conchos : l’incroyable trou d’eau filmé par un drone

0

Contrairement à ce que vous pourriez croire, les images que vous allez voir ne sont pas tirées d’un jeu vidéo mais sont bien réelles. Il s’agit du Covão dos Conchos, un étonnant trou d’eau situé au Portugal.

Covao dos Conchos - Serra da Estrela - Portugal

Covao dos Conchos – Serra da Estrela – Portugal

Le Covão dos Conchos est un barrage situé au sommet de la plus haute montagne du Portugal, a Serra da Estrela. Construit en 1955, avec une hauteur de 4,6m et 48m de circonférence, il recueille les eaux d’une rivière (Ribeira das naves) vers une autre lagune (Lagoa comprida) grâce à un tunnel long de 1519m. Jusqu’à il y a peu, ce lieu difficilement accessible était le secret le mieux gardé de la Serra da Estrela mais, grâce aux drones, vous pouvez maintenant découvrir des images aériennes de ce lieu spectaculaire. Il faut dire que ce trou au milieu de l’eau a quelque chose d’envoûtant et de très impressionnant. La vue est incroyable. On a l’impression qu’il y a un trou béant au milieu de la lagune et que l’eau s’engouffre vers le centre de la Terre !

Cette première vidéo a été filmée en 4K à l’aide d’un drone par Helder Afonso, avec la neige pour décor. Époustouflant !

Cette 2e vidéo a été ajoutée par le portugais Daniel Alves sur sa page YouTube ProBilder GoPro et montre également des images aériennes de ce trou d’eau incroyable.

Covão dos Conchos : l’incroyable trou d’eau filmé par un drone
4.67 / 3 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :