bannière salon mode et luxe

Compressorhead, groupe de robots qui jouent du métal [rock robotique]

4

Compressorhead est un groupe de rock métal un peu particulier puisqu’il est composé de 3 robots ! Après avoir fait le buzz avec plusieurs vidéos sur youtube, ils se préparent à participer au Big Day Out festival en Australie. Toutes les infos et vidéos du premier groupe de rock robotique !

Compressorhead, robots qui jouent du rock metal

Compressorhead joue “Blitzkrieg Bop” de The Ramones

Dernière vidéo en date du robot band avec le titre “Blitzkrieg Bop” du groupe The Ramones, dans le cadre des répétitions avant le Big Day Out festival.

Compressorhead joue “Ace of Spades” de Motörhead

Un classique pour la 1re vidéo diffusée avec le groupe de musiciens robots au complet. Elle compte déjà presque 5 millions de vues sur youtube après seulement 2 semaines de diffusion.

Fingers et Stickboy jouent TNT du groupe AC/DC

Avant la formation finale du groupe robots métal et l’arrivée du bassiste, voici une vidéo de Fingers (guitariste) et Sickboy (batteur) qui jouent le morceau TNT de AC/DC devant un public en délire.

Les origines et l’histoire du groupe de robot musiciens

Compressorhead est aujourd’hui composé de 3 membres, mais comme vous pouvez l’imaginer, ça ne s’est pas fait du jour au lendemain et il a fallu des années à des ingénieurs allemands passionnés de métal pour arriver à ce résultat.

Sickboy, le robot batteur à 4 bras

Stickboy robot batteur de compressorhead (batterie)Le premier membre de ce groupe de robot musical se nomme Sickboy et c’est un batteur aux facultés inouïes puisqu’il est doté de 4 bras, de 2 jambes et d’une tête. Sickboy n’a pas de cerveau mais tout pour jouer de la batterie, à condition d’être programmé… Il bat alors le rythme avec une précision robotique que les batteurs de métal ne peuvent que rêver. Il a été créé en 2007 par RoboCross mais c’est seulement quand il a rencontré son pot Fingers qu’il a vraiment décidé de créer un groupe.

 

Fingers, le robot guitariste à 78 doigts

fingers : robot guitariste de compressorhead (guitare)Créé en 2009 par Kernschrott Robots, Fingers rejoint Stickboy pour apporter un son de guitare indispensable et c’est alors que les représentations peuvent commencer. Grâce à ses 78 doigts à commande hydraulique, ce robot guitariste va si vite que vous ne pouvez pas voir les manipulateurs de cordes.

 

 

Bones, le robot bassiste à la précision incroyable

bones : robot bassiste du groupe de rock robitique compressorhead (basse)

Il ne manquait plus qu’un bassiste pour former un vrai groupe et c’est chose faite en 2012 avec Bones (basse) le plus jeune membre de la bande. Compressorhead est né !

 

Retrouvez Compressorhead au Big Day Out festival en Australie

Maintenant que groupe est formé et bien rodé, il se prépare à sa première grande tournée début 2013. Il va jouer devant des milliers de personnes lors d’un grand festival de musique rock en Australie (Big Day Out). Plus d’information sur le site officiel. On attend avec impatience de voir en concert en Europe et France…

 

Pour en savoir plus sur Compressorhead, le premier groupe de métal robotique rendez-vous sur le site officiel : www.compressorheadband.com.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. Le plus drôle s”ils passent en France, c’est qu’ils devront payer la SACEM et la SPRE pour la rémunération des artistes et interprètes… Alors qu’il n’y a aucun interprète.

  2. C’est vraiment trop fort comme groupe de musique. Le plus impressionnant c’est que les véritables artistes sont les concepteurs des robots et qu’on parle d’eux comme des personnages secondaires (on parle d’abord des robots, puis de leurs créateurs). Ils ont du passer des centaines d’heures de travail pour arriver à un tel résultat. Chapeau à eux.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :