bannière salon mode et luxe

Compil vidéo des meilleurs effets visuels aux oscars depuis 1977

2

En 1977, la prestigieuse cérémonie des Oscars ajoutait une nouvelle catégorie afin de récompenser le film contenant les meilleurs effets visuels. Cette vidéo retrace en 4 minutes 35 ans d’effets spéciaux.

oscar-meilleur-effet-visuel-1977-2014

Nous sommes à un peu plus d’un mois de la 86e cérémonie des Oscars qui se tiendra le 2 mars à Los Angeles. Comme chaque année depuis 35 ans, le film incluant les meilleurs effet visuels sera récompensé. En 2014, 10 films sont nominés dans cette catégorie et si Gravity est déjà annoncé comme le favori, les 9 autres films en compétition sont : Le hobbit la désolation de Smaug, Pacific Rim, Oblivion, Iron Man 3, World War Z, Star Trek Into The Darkness, Thor le monde des ténèbres, Elysium et Lone Ranger naissance d’un héro.

Si les films listés ci-dessus proposent tous des effets visuels époustouflants, il ne faut pas oublier le long chemin qu’on dû emprunter les cinéastes avant d’arriver à de telles prouesses. La vidéo de Nelson Carvajal nous le rappelle en compilant en 4 minutes et par ordre chronologique, des images de chaque lauréat de cette catégorie des oscars depuis 1977. Entre Star Wars, Indiana Jones et ET, des films de Spielberg et Lucas ont mis le verrou sur le prix pendant des années. James Cameron a aussi eu sa part de récompenses avec Alien, Titanic et Avatar. Sans oublier d’autres classiques comme Matrix, Independance Day, Forest Gump ou L’Odyssée de Pi en 2013… Mais c’est surtout incroyable de voir à quel point nous avons évolué technologiquement en quelques décennies. Découvrez un extrait vidéo de tous les gagnants depuis 1977 ci-dessous, ainsi que les candidats qui se battront pour la première place en 2014…

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Vous avez raison entre 1977 et aujourd’hui les effets spéciaux ont bien changés , mais à l’époque il y avait quand même beaucoup de recherche et de travail pour paraitre un minimum crédible donc c’est normal que ces actions soient récompensées pour encourager ces efforts.

  2. Lone ranger pour moi est un bon film. Bon, les ainés sur les effets spéciaux ont dû faire beaucoup d’effort surtout Spielberg qui a su nous faire rêver des années et des années, il lui faudra le récompenser comme pionner.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :