bannière salon mode et luxe

Comment rouler un joint de cannabis selon Plus Belle La Vie ?

2

La série Plus Belle La Vie (PBLV) diffusée sur France 3 a récemment surpris en expliquant de manière très détaillée comment rouler un joint de cannabis à une heure de forte audience. Découvrez la vidéo surréaliste qui n’a même pas été censurée par la CSA !

Comment rouler un joint de cannabis par Thomas et Marci de Plus Belle La Vie.

Thomas et Marci de Plus Belle La Vie vous apprennent à rouler un joint de cannabis

PBLV aborde la consommation de cannabis de manière très détaillée…

Plus Belle La Vie est un feuilleton télévisé diffusé quotidiennement sur France 3 depuis 2004 et qui remporte un grand succès avec 5 millions de téléspectateurs en moyenne chaque soir. Décriée par certains, cette série a su trouver son audience en traitant des phénomènes de société, sans hésiter à aborder les sujets délicats et polémiques. Après le mariage gay qui avait déjà beaucoup fait parler, PBLV c’est récemment penché sur la consommation de cannabis, un produit toujours strictement illégal en France et dont la légalisation ou la dépénalisation fait débat depuis de nombreuses années.

Dans cet épisode surréaliste diffusé à 20h sur France 3, Thomas Marci est embêté car l’aide sociale à l’enfance a trouvé de l’herbe chez lui alors qu’il tente d’obtenir un agrément pour adopter. Il demande donc à Mirta, sa belle-mère, de lui venir en aide, en expliquant que le cannabis lui appartient et qu’il l’aide à soulager son mal de dos. Celle ci accepte, mais exige avant tout de tout savoir sur la drogue afin d’être incollable au cas où on lui poserait des questions…

Le shit, c’est de la résine de cannabis, la croquette c’est un bout de shit. L’herbe, la beuh ou la weed et faite à partir de la fleur de la plante. Je fume la fleur qui a un taux de THC d’environ 15 à 20%. J’utilise un grinder pour la décompacter que je mélange avec du tabac. Pour faire un stick, je prends un filtre marocain, ou un bedo, un joint ou un cône avec des slims.

Après la théorie, Mirta passe à la pratique en tentant de rouler un joint composé uniquement de tabac pour l’exercice. Un véritable tutoriel vidéo comme un mode d’emploi du rouleur de joint novice :

… le CSA valide en décidant de ne pas censurer

Bien que saisie une semaine plus tard par la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca), le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a décidé de ne pas sanctionner France 3 pour cet épisode, car il avait été précédé “d’un avertissement sur la dangerosité de l’utilisation de produits stupéfiants”, et qu’il “s’inscrivait dans un processus narratif permettant, à l’issue de l’épisode, de souligner les effets négatifs du cannabis”. L’instance a cependant décidé “d’appeler l’attention du président de France Télévisions sur la nécessaire prudence qui doit s’attacher au traitement des sujets relatifs aux drogues illicites dans les fictions”.

Bien que certains pays aient sautés le pas en légalisant la consommation du cannabis, en dépénalisant sa détention ou alors en autorisant sa consommation à vertus médicales (plus d’infos dans cet article), la France reste cependant inflexible sur ce produit stupéfiant qui reste totalement illégal sur son territoire. Il n’est par contre pas interdit de se procurer les graines de cannabis en dehors de France. Si les français achètent les graines aux Pays-Bas où c’est légal, ils sont autorisés à expédier les graines à leur domicile. Par contre il n’est pas autorisé de les cultiver sur le sol français…

Notez cet article

Recherches courantes : marocaine mariee camera cache pornodrome...

À propos de l'auteur

Jasmin

Un mec cool qui rédige des articles cools quand le temps me le permet.

2 commentaires

  1. cajetta@Laiton.eu on

    Il est par contre autorisé de se procurer les graines de cannabis, à condition de ne pas les planter… ça c’est très con par contre et illégale de le faire
    Moi je dit que si les media commence à s’en mêler d’içi 5ans ça sera légalise pour le truc thérapeutique i guess

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :