bannière salon mode et luxe

Le clip d’un rappeur suédois parodie le grand nez de Zlatan

2

Hommage ou parodie à Zlatan Ibrahimović ? Le clip Safe safe du rappeur suédois Rebstar est surement un peu des deux. Idole dans son pays et star incontestée de l’équipe de football suédoise, le géant se fait pourtant caricaturer dans ce clip à son honneur.

Le nez de zlatan dans le clip "safe safe" du rappeur suédois Rebstar

Si le clip démarre par le fameux but d’anthologie en bicyclette de Zlatan face à l’Angleterre fin 2012, il se poursuit par une virée en caméra subjective à travers l’œil de la star du football suédois dans les quartiers de la ville de Malmö. Et d’après ce clip, quand on est Zlatan au quotidien, on a constamment son imposant nez en ligne de mire. La caméra nous embarque dans ce qui est censé être un séjour de la star à Malmö, sa ville de naissance pendant lequel il se paye du bon temps entre alcool, femmes, armes…

Le clip très caricatural met ainsi en lumière l’image stéréotypée d’un Zlatan roi du monde qui n’en ferait qu’à sa tête. Le titre de la chanson “Safe Safe” (argot suédois qui pourrait se traduire par “t’occupe”), va d’ailleurs dans ce sens. Mais le clip montre aussi une autre facette de Zlatan qui, après ses virées nocturnes, devient une personne humble et généreuse, prête à apporter son aide aux enfants et aux personnages âgées du quartier.

Le rappeur Rebstar est issu du même quartier (Rosengård) que l’attaquant du PSG. Très connu en Suède, il a aussi une certaine renommé à l’international grâce à des collaborations avec l’américain Trey Songz ou la star un hip-hop canadien Drake. Alors qu’il sortira un album début 2015, il a voulu rendre hommage à Zlatan via ce clip et ce rap. Il explique ainsi les raisons qui l’ont amenées à réaliser ce clip :

“Pour des millions de gens, Zlatan est considéré comme un des plus grands footballeurs du monde. Mais à Malmö, il est bien plus que ça : il représente l’espoir.”

Ce n’est pas première fois qu’un clip rend hommage à Zlatan, souvenez vous de My name is Zlatan sorti fin 2012 alors que le joueur suédois faisait ses début au PSG.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :