bannière salon mode et luxe

Le clip érotique du Musée d’orsay pour l’expo Sade

0

A l’occasion de sa nouvelle exposition temporaire « Sade, attaquer le soleil », le Musée d’Orsay diffuse un clip de promotion érotique. L’automne s’annonce chaud au Musée d’Orsay !

clip éroptique musée d'orsay expo sade

Une exposition, un regard : “Sade. Attaquer le soleil”

L’exposition “Sade. Attaquer le soleil”, l’événement de la rentrée au musée d’Orsay, a inspiré ce clip érotique à David Freymond et Florent Michel. Les deux vidéastes proposent un regard personnel sur cette exposition qui retrace l’oeuvre controversée d’Alphonse Donatien de Sade (1740-1814) dit aussi le “Divin Marquis”. On peut y voir des corps nus d’hommes et de femmes qui s’entremêlent pour créer le nom de l’exposition. Un trailer alléchant qui donne envie d’en savoir plus…

A propos de l’exposition

Affiche de l'exposition "Sade, Attaque le soleil" au musée d'oorsay
Alphonse Donatien de Sade (1740-1814) a bouleversé l’histoire de la littérature comme celle des arts, de manière clandestine d’abord puis en devenant un véritable mythe.

L’oeuvre du “Divin Marquis” remet en cause de manière radicale les questions de limite, proportion, débordement, les notions de beauté, de laideur, de sublime et l’image du corps. Il débarrasse de manière radicale le regard de tous ses présupposés religieux, idéologiques, moraux, sociaux.

Suivant l’analyse d’Annie Le Brun, spécialiste de Sade et commissaire invitée, l’exposition met en lumière la révolution de la représentation ouverte par les textes de l’écrivain. Seront abordés les thèmes de la férocité et de la singularité du désir, de l’écart, de l’extrême, du bizarre et du monstrueux, du désir comme principe d’excès et de recomposition imaginaire du monde, à travers des oeuvres de Goya, Géricault, Ingres, Rops, Rodin, Picasso…

Le caractère violent de certaines oeuvres et certains documents est susceptible de heurter la sensibilité des visiteurs.

Du 14 octobre 2014 – 25 janvier 2015 au Musée d’Osay à Paris.

Dans le même style voir aussi cette animation stop motion avec 100 personnes nues.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :