bannière salon mode et luxe

Clip : Atoms For Peace ‘Ingenue’ – Groupe de Tom York Radiohead

0

Découvrez le dernier clip du groupe Atom For Peace pour le titre “Ingenue” dans lequel Tom York – plus connu pour être le chanteur du groupe Radiohead – nous fait un numéro de danse contemporaine avec la danseuse japonaise Fukiko Takase.

Clip Atoms For Peace : Ingenue. danse de Tom York et Fukiko Takase.

Atoms For Peace – Ingenue – le clip

Un clip dans un décor simpliste (une scène et un écran blanc), dans lequel Tom York danse à sa façon et à l’image d’une mélodie électro planante et douce. Il est accompagné de Fukiko Takase, une référence la danse contemporaine japonaise. Tous deux vêtus du même costume, ils dansent d’une manière plus ou moins coordonnée, se laissant porter par la musique et illustrant une certaine dualité homme/femme.

Qui sont les Atoms For Peace ?

Ce groupe de rock électro a été formé en 2009 autour de Tom York, le charismatique chanteur de Radiohead pour jouer en live les titres de son projet d’album solo sorti en 2006 (The Eraser). A l’époque il avait su bien s’entourer avec Nigel Godrich, son fidèle producteur depuis de nombreuses années avec Radiohead, mais aussi un casting prestigieux avec :

  • Flea (basse, melodica) des Red Hot Chili Peppers
  • Joey Waronker (batterie) qui a joué notamment avec R.E.M., Beck, Elliott Smith, Smashing Pumpkins, Ima Robot…
  • Mauro Refosco (batterie et percussions) connu avoir collaboré avec David Byrne et Forro in the Dark

Alors aujourd’hui, plutôt que de se relancer dans un nouveau projet solo, il a préféré réunir à nouveau tout ce beau monde pour sortir un album sous le nom d’Atoms For Peace ce qui a débouché sur AMOK, sorti le 25 février 2013.

Un projet résolument électro qui plaira très certainement aux fans de Radiohead car les idées et le style si particulier de Tom York transparaissent très clairement de ce projet qu’il imaginé et réalisé comme il le souhaitait. Une partition, imaginaire, parfois sombre ou lumineuse mais résolument planante !

Pochette de l’album AMOK d’Atoms For Peace

atoms for peace : pochette album amok cover

Vous pouvez télécharger l’album Amok sur iTunes ou en écoute gratuite sur Deezer.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :