bannière salon mode et luxe

La cigarette électronique devient connectée et intelligente

6

Alors que la cigarette électronique connait véritable succès en France, on voit apparaître de nouveaux modèles dit “intelligents”. Ces e-cigarettes connectées à un smartphone via bluetooth analysent votre consommation grâce à une application dédiée.

cigarette électonique connectée, eCig intelligente

La cigarette électronique fait un tabac en France !

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène de la cigarette électronique qui connait une croissance exponentielle en France depuis 2012. Les chiffres parlent d’eux même puisque d’après une étude publiée par Xerfi le marché de la e-cigarette a quasiment triplé en un an, en passant de 114 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2012 à 275 millions en 2013. Un produit qui, s’il laisse encore quelques doutes sur ses effets à long terme, séduit de plus en plus de consommateurs.

Parmi les 13 millions de fumeurs en France, ils sont aujourd’hui 2 millions à s’être convertis à la “vapote”. Ce produit de substitution permet au fumeur de conserver la gestuelle cumulée à l’inhalation d’un e-liquide vaporisé contenant de la nicotine, sans subir les effets nocifs du tabac. Selon l’Observatoire français des drogues et toxicomanies (OFDT), il semblerait que la cigarette électronique soit particulièrement efficace pour arrêter de fumer puisque 84% d’anciens fumeurs (même occasionnels) estiment avoir arrêté complètement de fumer grâce à cet outil.

La e-cigarette connectée fait son apparition en 2014…

Face à ce succès, il est naturel que les constructeurs cherchent à innover pour se démarquer dans un marché ultra concurrentiel. Alors à l’heure des smartphones, c’est presque comme une évidence qu’on voit débarquer des nouveaux modèles de cigarettes électroniques connectées. Voici 2 formules qui devraient séduire les fumeurs accrocs aux statistiques…

MyVaps, un adaptateur qui rend votre cigarette connectée

MyVaps est un module connecté qui s’adapte à la plupart des modèles standards de cigarettes électroniques que vous pouvez trouver sur des sites comme http://www.cigastar.com. L’avantage est donc que les vapoteurs qui souhaitent profiter des atouts de la connectivité peuvent conserver leur matériel et leurs usages en vissant simplement ce module sur leur e-cigarette. MyVaps communique ensuite en temps réel via bluetooth l’ensemble des données de votre consommation à votre smartphone.

Les concepteurs de ce produit innovant espèrent pouvoir bientôt le commercialiser et ils viennent de lancer une campagne de financement sur le site indiegogo. En attendant ils vous présentent le concept dans cette vidéo :

Smokio, la vapotteuse intelligente

Mis au point par une start-up Française, cette cigarette électronique connectée baptisée “Smokio” a aussi des atouts a faire valoir. Ce produit tout en un propose le même type de fonctionnalités d’analyse et de traitement des données via une application smartphone. Vendue 79,90 euros cette eCig connectée coûte “seulement” une vingtaine d’euros de plus qu’une cigarette électronique classique et est compatible avec tous les réservoirs standards du marché. En calculant notamment en temps réel l’argent que vous avez économisé en arrêtant de fumer de vraies cigarettes, elle saura vous motiver à persévérer dans la voie de la vapote. Démonstration en vidéo :

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

6 commentaires

  1. Salut, c’est l investissement initiale qui est plus cher. Mais il est amorti en moins de 2 semaines :

    la cigarette électronique est bien moins cher que la cigarette classique : si tu achetes 1 paquet par jour, ça te fait 210 euro/mois.

    La cigarette électronique te coûte 35 euro +max 40 EUR de liquide et mèches le 1er mois. En tout, ça fait 75 euro/mois (le 1er mois) puis 40 ou 50 EUR/mois ensuite.

    Avec le MyVaps des le 1er mois… Ça reste moins cher.

  2. Honnêtement je trouve que ca commence a aller un peu trop loin sur la cigarette électronique! Je vois pas vraiment l’intérêt de cette cigarette connectée au smartphone… Dans le même genre on trouve maintenant aussi des pipes électroniques, des cigares électroniques et même des narguilés électroniques!
    Après si ca peut faire arrêter les gens de fumer c’est top, mais bon faut pas aller trop loin non plus.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :