bannière salon mode et luxe

Cicret Bracelet : le smatphone holographique du futur

5

Les fans de science-fiction et de nouvelles technologies peuvent se réjouir, une nouvelle innovation s’apprête à révolutionner la façon d’utiliser votre smartphone. De quoi peut-il bien s’agir me direz-vous ? Il s’agit du Cicret Bracelet, un petit bijou de technologie compact et discret, qui propose d’utiliser votre avant-bras en guise d’écran grâce à un pico-projecteur intégré dans un bracelet.

Cicret Bracelet

Encore au stade de prototype, ce nouveau gadget high-tech semble tout droit sorti d’un film d’anticipation et pourtant il n’en est rien. Il s’agit d’un bracelet connecté, un peu à l’instar des smart-watchs Gear de Samsung ou de l’Apple iWatch, mais la comparaison s’arrête là. Le principe de fonctionnement du Cicret est basé sur un pico-projecteur qui vient projeter en hologramme l’interface de votre smartphone par le biais d’une connexion Bluetooth. Pour l’activer, un simple mouvement du poignet suffit et l’écran projeté apparaît sur votre avant-bras. L’utilisation est ensuite très simple, la navigation s’effectue comme sur l’écran d’un smartphone classique comme vous pouvez le voir dans cette vidéo de démonstration.

Niveau matériel, le bracelet se compose d’un pico-projecteur, d’un processeur, d’une puce Bluetooth, d’une mémoire interne extensible, de capteurs longue-portée permettant de retransmettre l’image et la détection de la navigation, ainsi que d’un port USB pour le recharger. Le bracelet est couplé à une application pour votre mobile, proposant une solution sécurisée pour le partage et l’échange de données ainsi que pour le chat. Encore au stade de prototype, l’équipe de développement est à la recherche de financements, pour ceux qui souhaiteraient mettre leur pierre à l’édifice.

En attendant la sortie du Cicret Bracelet, prévue pour fin 2015, vous pouvez encore vous rabattre sur un des nombreux modèles de smartphone déjà disponibles sur le marché. Et pour ceux qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir un modèle flambant neuf en boutique, vu les prix élevés, il y a toujours la solution de se procurer un appareil d’occasion. En effet, grâce au boom des smartphones dans les pays du Maghreb, un marché de l’occasion s’est fortement développé entre autre grâce aux sites d’annonces tel que Hadihiya, proposant ces petits bijoux de technologie à des prix défiant toute concurrence… N’hésitez pas à jeter un œil sur ces sites, vous vous apercevrez bien vite des bonnes affaires proposées,  un i phone de seconde main à environ 185,00 euros par exemple revenant à bien moins chers que sur Amazon où il est vendu à partir de 249,00 euros.

Plus d’informations sur le site officiel cicret.com.

Notez cet article

Recherches courantes : bijoux high tech, montre high tech homme...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

5 commentaires

  1. Ben voyons, et quand le gars appuie sur “l’écran” aucune ombre, le projecteur projette à travers la peau ? Niveau usage ça doit rendre moyennement, à chaque interaction on créerais une ombre sur la moitié de “l’écran”…

  2. Je suis impressionné par les vidéos et résultats affichés par ce produit et je suis impatient de l’essayer. Si la qualité est au rendez-vous, ce smartphone holographique risque de faire un carton, et je ferai très certainement parti des clients 😉

    Qui n’a jamais rêvé d’un gadget de ce genre tout droit issue d’un film d’espionnage ou de science fiction ?

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :