bannière salon mode et luxe

Cicada Princess : le court-métrage qui va vous faire aimer les cigales

1

Inspiré d’un conte pour enfants, ce court métrage d’animation en stop motion mignon et attachant, nous emmène dans l’univers méconnu du court cycle de vie des cigales

Cicada-Princess-court-metrage-stop-motion-cigales

Cicada Princess est un très beau court métrage d’animation en stop-motion sur la courte vie de ces insectes bruyants. En effet, les cigales vivent sous terre pendant seize ans, pour en sortir et vivre deux jours seulement. Le temps d’une vie où elles espèrent trouver le bonheur, et si elles ont de la chance, l’amour.

Dans ce court-métrage, elles se rassemblent dans un grand château et essaient de profiter de chaque seconde de leur vie, jusqu’à ce que le soleil se lève… Un temps infini qui devient conte dans ce délicat film d’animation stop motion

Réalisé par Mauricio Baiocchi (Star Trek: Into DarknessLooper, etc.), sur une musique du compositeur Jesse Solomon Clark, le tout conté par Stephen Fry (acteur britannique bien connu ayant joué notamment dans Un poisson nommé WandaV pour Vendetta ou encore le tout dernier Hobbit), on peut dire que le casting de Cicada Pincess est à la hauteur et on est pas déçu du résultat. Et vous ?

Dans le même style, voir aussi l’excellent The Maker !

Cicada Princess : le court-métrage qui va vous faire aimer les cigales
4 / 2 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. Ce court métrage est juste génial! En même temps, je ne suis pas trop difficile, à partir du moment où l’ambiance est dans l’imaginaire j’apprécie. Je trouve que le court métrage est un peu lent par contre mais c’est ce qui fait son charme.
    Merci pour cette actualité!

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :