bannière salon mode et luxe

Un chat qui se comporte comme un chien [Pub O2 Be more dog]

4

Il court comme un demeuré après les voitures, joue à la balle, remue la queue : non, ce n’est pas un chien mais bien un chat ! Une pub étonnante l’opérateur télécom UK O2 : Be more dog !

Pub O2 : be more dog. Un chat qui se comporte comme un chien.

O2 – Be more dog

Etre un chat c’est chiant, ils passent leur temps à dormir alors qu’il y a plein de choses à faire dans notre monde. C’est tellement plus fun d’être un chien plein d’énergie et de curiosité qui s’émerveille de tout, bouge la queue quand il est content, court après les voitures, rapporte des bouts de bois, attrape les frisbee en plein vol, saute dans l’eau…

Mais pourquoi les chats seraient-t-ils cantonnés à l’ennui et à la paresse ? Ils ont pourtant certaines capacités athlétiques qu’ils pourraient mettre à profit ! Et si les chats se mettaient se comporter comme des chiens, qu’est que ça donnerait ?

La réponse en images dans ce spot publicitaire pour l’opérateur de téléphonie britannique O2 :

Soyez plus chiens : explication de la campagne

Bien que très humoristique et pleine de second degré, cette campagne publicitaire O2 a un sens bien plus profond qu’il n’y parait. Cette métaphore animalière prend tout sons sens quand on l’applique à l’homme. Voici le message que souhaite nous faire passer O2 via cette campagne :

Cez O2, nous pensons que vous pouvez apprendre beaucoup des chiens, leur vie est incroyable. Les balles sont incroyables. Les bâtons sont formidables. Bouger votre queue est fantastique. Alors, pourquoi sommes-nous tous tellement ennuyé ? Notre monde est plein d’une grande technologie prête et qui n’attend plus que nous pour en profiter. Alors pourquoi ne pas faire un tour du côté du chien de la vie ? Plus “chatteries”. Pplus indécision. Plus de “miaou”. Soyez plus chien !

Voici la vidéo explicative de cette théorie canine :

Pour prolonger l’expérience et devenir encore plus chien, rendez-vous sur le site de campagne qui propose notamment un module interactif pour personnaliser votre vidéo : http://bemoredog.o2.co.uk/

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. C’est une manière très intéressante d’aborder la vie! Je pense que ce spot publicitaire va rester dans les esprits pour un moment. Pour ma part, une vie un peu chien, un peu chat serait le juste milieu. Après tout, je ne crois pas que les chats s’ennuient réellement, ils ont juste une vie décontractée.

  2. Bien marrante ces deux vidéos, c’est vrai que les chiens sont bien foufous, mais les chats ont leurs moments de folie aussi de temps en temps. Après si je devais me réincarner dans l’un de ces deux animaux, je ne sais vraiment pas lequel je choisirais, leurs deux vies ont du bon!

  3. Ce chat est vraiment mignon. Comme dis dans le commentaire précédent, les chats ont aussi leur quart d’heure de folie et je ne pense pas les chats s’ennuient, je parle en connaissance de cause, ayant deux loustiques à la maison.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :