bannière salon mode et luxe

Catapulte humaine : le lance pierre géant de Devin Graham

4

Imaginez une sorte de lance pierre géant qui pourrait vous propulser à une vitesse vertigineuse comme un vulgaire caillou. Ce n’est pas un rêve, Devin Graham à créé cette catapulte humaine et il a même fait une vidéo.

Human-Bungee-Slingshot-Human-Catapult

Un lance pierre à taille humaine

Devin Graham, alias Devin Super Tramp n’en est pas à sa première vidéo à sensation, c’est même sa grande spécialité sur youtube (voir après). Cette fois il est allé à Hobble Creek dans la ville de springville dans l’Utah (Etats-Unis) pour filmer ses potes en train de se faire catapulter par une étrange installation à sensation fortes…

Le principe est simple et diabolique : un élastique géant est accroché sur deux poteaux, une personne se place au milieu et est tirée à l’aide d’un quad, une fois la tension à son maximum il n’y a plus qu’à lâcher pour faire le grand saut. Une catapulte humaine qui fonctionne sur le principe d’un lance pierre. Devin a baptisé son invention “Human Bungee Slingshot”, démosntration en vidéo ci-dessous.

Human Bungee Slingshot – Human Catapult !

Plus de vidéos de Devin Graham : FlyboardDigital OrchestraUnicycle FreestyleAssassin’s Creed.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. Voir le flanc de la montagne se rapprocher à cette vitesse, je pense qu’il faut avoir le cœur bien accroché! Si le type met cette attraction dans un parc, je pense qu’il y aura foule 🙂

  2. cajetta@Laiton on

    Mais c’est énorme , j’en revient pas, @Xavier , y a pas que le coeur qui doit bien être accrocher 😉 Ah bein moi c’est sur je fait pas ça

  3. Lol c’est vraiment des malades de faire des trucs comme ça 😛
    Heureusement que la sécurité à l’air d’être là, parce que sinon impensable de faire quelque chose comme ça 😉

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :