bannière salon mode et luxe

Cascade extrême : une Mini saute au dessus d’un avion en vol !

1

Dans le genre cascade incroyable, on peut dire que cette Mini qui réalise un saut au dessus d’un avion en plein vol est pas mal ! Heureusement tout se termine bien, même si le pilote a failli rater sa cible…

une Mini saute au-dessus d'un avion

Red Bull s’est spécialisé dans le sponsoring des sports extrêmes et popularise ainsi des disciplines méconnues mais qui valent vraiment le détour. C’est à l’occasion des Red Bull Air Races, une compétition d’aviation avec des parcours d’agilité et de vitesse très près du sol, qu’ils ont réalisé cette vidéo impressionnante.

Le Tchèque Martin Sonka qui est un des meilleurs pilotes de cette discipline se fait donc “sauter” par une Mini conduite par Mark Rejman. Pour réaliser cette figure spectaculaire, Martin Sonka volait à moins de 2 mètres du sol à la vitesse de 180 km/h et a dû viser parfaitement pour faire passer son Zivko Edge 540 entre les 2 plateformes de décollage et d’atterrissage de l’auto. S’il a réalisé cette figure à la perfection, on ne peut pas en dire autant de la mini qui, bien que sautant de manière parfaitement synchronisée avec l’avion, a fait un atterrissage de justesse finissant les 2 roues arrières dans le vide !

Au final tout se termine bien et l’objectif est atteint avec une belle vidéo, mais cet incident nous prouve qu’il ne faut rien laisser au hasard dans ce genre de cascades de l’extrême !

Voir aussi l’incroyable saut en wingsuit à travers une montagne d’Alexander Polli !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. Franchement, c’est truc de mec, c’est fou ! Une mini qui passe en haut d’un avion en plein atterrissage
    Dite moi en quoi c’est utile ? Sincèrement je ne voit pas si ce n’est que des tête de mule qui se mette des défis absurde

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :