bannière salon mode et luxe

Ça fait quoi de porter des Google Glass ? [Lunettes réalité augmentée]

6

On en sait un peu plus sur les “Google Glass”, ces lunettes futuristes fusionnées avec un smartphone pour vous donner une vision digitale en réalité augmentée. Une vidéo qui montre les fonctionnalités comme si vous les aviez sur le nez…

Google Glass : des lunettes futuristes avec vision en réalité augmentée.

Les lunettes futuristes de Google avec vison en réalité augmentée

On en avait déjà entendu parler l’année dernière avec le “projet glass” présenté lors de la conférence annuelle Google I/O 2012, mais aujourd’hui le projet devient de plus en plus concert et il semble que ce qui n’était qu’un prototype s’approche de plus en plus d’une phase de commercialisation. Dans une vidéo récemment dévoilée par Google, on en apprend plus sur les fonctionnalités de ces lunettes futuristes qui proposent toutes les fonctionnalités d’un smartphone dont l’écran serait incorporé à votre vision par le principe de la réalité augmentée.

A la manière de Siri sur l’iPhone, les fonctionnalités de Google Glass s’actionnent via un système de commande vocale. Un simple “OK Glass” vous permet de rentrer en interaction avec les Google Glass pour prendre une vidéo, une photo, faire une visioconférence, lancer une recherche, traduire un terme, connaitre la météo, envoyer un message, demander une direction… tout ça sans même lever le petit doigt. Un produit bien réel et qui risque de bousculer notre utilisation des technologies dans les prochaines années.

Vidéo de présentation des Google Galss en vue subjective

Selon le site Techcrunch les lunettes Google Glass seront compatibles avec les terminaux sous iOS (iPhone) et Android. Si la firme de Mountain View n’a pas tenu à donner plus de précisions, on peut imaginer que les échanges entre les lunettes et le smartphone seront similaires à celles transitant entre une oreillette Bluetooth et un téléphone. Il faut donc voir les Google Glass comme une extension de l’utilisation d’un smartphone mais pas comme un remplacement, pour le moment en tous cas…

Comment, où et à quel prix se procurer les Google Glass ?

A ce jour, aucune date de commercialisation n’a été révélée, mais sur le site officiel, google recherche des “Glass Explorers” qui auront le privilège de tester les Google Glass en exclusivité. Mais ce n’est pas donné à tout le monde et il vous faudra faire preuve d’imagination et de motivation en répondant à la question “que feriez-vous si vous aviez les Google Glass?”.

Vous avez jusqu’au 27 février pour répondre en moins de 50 mots sur Google+ ou twitter avec le hashtag #ifihadglass. Malheureusement ce jeu-concours ne s’adresse que à des personnes vivant aux Etat-Unis et les heureux sélectionnés devront tout de même débourser 1500$ pour récolter les précieuses lunettes google lors d’un événement spécial à New York, San Francisco ou Los Angeles.

Après les lunettes, des lentilles en réalité augmentée ? Découvrez le court-métrage Sight qui imagine déjà l’après google glass…

Voir aussi : faire du sexe avec des google glass.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

6 commentaires

  1. Je crois que l’avenir des générations futures commence à bien se dessiner aujourd’hui … avec l’arrivé de tels gadgets, on peut désormais s’attendre à l’inimaginable ! 🙂

  2. Mouarff le jeux concours ou si tu gagnes tu dois quant même débourser 1500 $ !!

    Je me demande vraiment à combien ils vont les commercialiser ! Et encore plus s’ils ont déjà pensé au problème de la sécurité, avoir 1500$ sur le bou du nez peut attirer la convoitise

  3. C’est fou comme idée! Mais j’ai quand même peur que certain finissent vraiment par ne plus dissocier la réalité du fictif … En tous cas je crois que même si on me les donnais j’éviterais de les mettre sur mon nez! (par peur de tomber accro justement…).

    Merci pour cet article,
    Fabien L.

  4. Bonjour, je me demande toujours à combien ils vont commencer à les vendre mais surtout quand ils vont le faire. J’ai hâte de pouvoir enfin les tester en grandeur nature, si seulement ils développaient une version étanche ça serait le pieds on pourrait nager avec 🙂

  5. C’est impressionnant… mais tout de même inutile non ?

    Le vrai marketing c’est de rendre quelque chose d’inutile incontournable, et je crois que l’on va y avoir droit ;-(

  6. Les vidéos et tests des google Glass se multiplie sur internet et on commence a voir les innombrables choses possible avec ce petit bijoux de technologie.
    J’ai Hâte de mettre la main dessus.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :