bannière salon mode et luxe

Broken Fingaz : quand le street art prend vie en stop motion

3

Le collectif de street art israelien La Fábrica nous propose une jolie performance de stop motion avec Broken Fingaz, une vidéo dans laquelle ils donnent vie à leurs œuvres de graffiti.

Broken Fingaz | La Fábrica : street art et stop motion

La Fábrica : Broken Fingaz

Si vous avez aimé la vidéo timelapse où 4 graffeurs redécorent un hangar présentée la semaine dernière, vous devriez apprécier cette vidéo mixant street art et animation stop motion du collectif La Fábrica. Elle a été réalisée dans l’usine Hercules, dans le cadre du CutOutFest, un festival international d’animation de Querétaro au Mexique.

Bliss N Eso – Addicted

Dans le même style il y a aussi cette vidéo un peu plus ancienne (2010), mais tout aussi réussie. Le clip animé entièrement en stop motion à l’aide de plus de 2200 photographies, a été tourné dans un entrepôt à l’ouest d’Auckland (Nouvelle-Zélande). Il comporte des œuvres de célèbres graffeurs tels que Askew et Deus One, qui ont passé 6 jours complets et utilisé plus de 300 pots de peinture pour arriver à ce résultat. Merci à Cajetta pour la découverte ;).

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. La vidéo finale est très réussie on dirait un dessin animé sur pour adultes sur les mur , ca me rappelle un peu BLU (chaine youtube notblu) qui fait des film d’animation avec du street art aussi dont une qui s’appelle Muto qui est super.

  2. Je trouve cette vidéo superbe ! C’est sympa de nous faire partager tous ces articles aussi intéressant les uns que les autres… Au moins je suis sure de découvrir pas mal de choses intéressantes 🙂

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :