bannière salon mode et luxe

Body Painting : une Fiat 500 créée avec des corps de femmes nues

11

Quel est le meilleur moyen de vendre une Fiat 500 Abarth Cabrio ? Peindre une douzaine de femmes nues, et disposer leurs corps de manière à créer la forme de la voiture bien sûr !

Un projet de bodypainting époustouflant pour la Fiat 500 !

En voyant cette photo, au départ on croit voir une voiture, puis on regarde plus attentivement et on se dit que ça doit être une peinture, puis on plisse encore un peu les yeux et on découvre des corps de femmes nues. Là, la première réaction est est de se dire wahoo! trop bien, mais merci photoshop… Et bien détrompez-vous, il s’agit d’une véritable photo non retouchée et c’est tout ce qui fait la beauté de cet essai magistralement transformé !

Fiat 500 body painting femmes nues contorsionnistes

Les coulisses d’un projet de peinture corporelle hors normes

On peut faire des choses impressionnantes en body painting, mais la moindre des choses qu’on puisse dire, c’est que Fiat USA a été très loin dans cet art avec son impressionnant FIAT Body Paint Shoot. L’art de l’illusion et de la peinture corporelle atteint ici son paroxysme pour un résultat bluffant qui demande une réelle attention à l’utilisateur le plus averti pour découvrir la véritable nature de cette forme automobile.

Il a fallu une équipe de 30 à 40 personnes dont une douzaine de femmes contorsionnistes pour réaliser ce plan compliqué, qui d’après le peintre sur corps Craig Tracy était “le plus ambitieux, le plus intéressant et le plus amusant shoot photo auquel j’ai jamais participé”.

La photo élaborée, accompagnée du slogan “Made of pure muscle” (Fait de pur muscle), est une publicité Fiat imprimée pour la prochaine “Body Issue” de ESPN Magazine. Selon les responsables de la publicité, l’équipe a passé des jours organiser la position des femmes, définir une cartographie très précise de l’emplacement de leurs corps nus, puis peindre leur peau et enfin tirer le cliché parfait que beaucoup pourraient considérer comme une œuvre d’art.

Une création de l’agence Richards Group basée à Dallas pour Fiat USA que certains pourront peut être considérer comme sexiste mais qui devrait tout de même séduire le plus grand nombre de par son originalité.

Pour plus de détails sur les coulisses de ce photoshoot Body Painting regardez le making of :

Voir aussi Emily Ratajkowski nue en body paint

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

11 commentaires

  1. Vraiment impressionnant, voir la voiture se défaire d’un coup et redevenir une vingtaine de femmes peintes, c’est assez magique! Impressionné aussi par la force et la souplesse de ces jeunes femmes, ça c’est ce qu’on appelle de la performance!

  2. Epatant!!! J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour être sur qu’il s’agissait de vrais coprs de femmes.

    C’est vraiment un projet original et la réalisation est parfaite. Après avoir bien observé, on distingue les corps de ses femmes et en prenant un peu de recul on distingue également la voiture sans problème.

    C’est un travail remarquable et plus qu’original

  3. Wouah merci pour cette information! Jamais je n’aurais cru une telle création possible (tellement de choses à apprendre). Je pense que l’on peut vraiment considérer cette pub comme de l’art, un magnifique trompe l’oeil. Et en tant que femme je ne trouve en aucun cas cette pub sexiste. Le corps de ces femmes n’est pas dégradé mais sublimé par un art.

  4. impressionnant voiture de femmes, je suppose qu’il est déjà vendu 🙁 cet très belle voiture avec des corps de femmes le seul problème sa va être ma femme elle ne voudrais pas monter dedans, sinon pour aller a mon travail sa va être trop cool avec des vitres teintées de femmes. 😉

  5. Merci de nous faire partager cette photo est video que je trouve très reussi ! C’est vrai qu’au debut on dirait une voiture et apres quelques secondes a bien observé on se rends compte que c’est des corps de femmes et je trouve que l’effet optique est top.

  6. C’est incroyable car le rendu est vraiment trop bien et au premier abord je pensais que c’était uniquement une Fiat 500 avec une peinture perso ! Bravo pour cette réalisation

  7. Je suis admiratif du travail qui a du être fait en amont avant de nous offrir une telle réalisation. Merci pour le partage de cette article qui m’as donné de l’inspiration pour mes dessins.

  8. Whaou!!! Vraiment original comme projet et réalisation. On a du mal a croire qu’il s’agisse de vrais corps de femmes. Il suffit de faire attention pour distinguer chaque corps de femme et prendre un peu de recul pour distinguer la fiat 500. Vraiment original , une vraie oeuvre d’art.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :