bannière salon mode et luxe

Blank, un court-métrage stop motion fait avec une imprimante 3D

3

Disney et Google se sont associés pour réaliser un joli court-métrage d’animation en stop motion mettant en scène des figurines Vinylmation imprimées en 3D. Découvrez la bande annonce.

blank : a Vinylmation Love Story - une animation stop-motion en imprimante 3d

Blank : A Vinylmation Love Story

Ce film d’animation raconte les aventures d’un Vinylmation (figurine vendue dans les pacs et Disney stores, contraction de Animation et Vinyl) tout juste sorti de l’usine de fabrication. Il présente la spécificité d’être blanc alors que tous les autres Vinylmation sont peints et colorés. Malgré cette différence vécu comme un handicap, il part à la recherche de son identité et de son véritable amour…

Écrit et réalisé par Mike Ambs, Paul Foyder, Regino Roy III, Whitfield Scheidegger et Greg Shewchuk, sa conception est originale et inventive. En effet, ils ont mixé une technique d’animation traditionnelle, le stop-Motion (animation image par image), qu’ils ont allié à la technologie de pointe qu’est l’impression 3D pour donner vie aux personnages.

En attendant le film intégral de 37 minutes qui sera disponible prochainement en téléchargement sur le Google Play, je sous invite à découvrir la bande-annonce de ce film d’animation pour petits et grands.

Voir aussi l’excellent court métrage Paperman de Disney.

Source

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. C’est vraiment la technologie de demains , l’impression 3D une bonne publicité pour cette ingénieuse invention
    J’ai kiffé le film et adorai que ça soit plus lent 🙁 j’adore les histoire d’amour 🙂
    Bon travail d’équipe j’imagine

  2. Impressionnant ! Surtout quand on connais les contraintes d’un film d’animation en stop motion. Beaucoup de patience pour les auteurs, et pas mal de malice dans la réalisation ! Bravo ! Je partage.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :