bannière salon mode et luxe

Un bateau fracassé contre une bouteille de champagne géante

5

Pour se venger de toutes les bouteilles de champagnes brisées contre la coque des bateaux pour les inaugurer, un site allemand de vente d’alcool en ligne a explosé un bateau sur une bouteille géante !

Un bateau fracassé contre une bouteille de champagne

“Un navire qui n’a pas goûté au vin goûtera au sang” : ce proverbe anglais explique à lui-seul l’origine de cette vieille superstition marine. La tradition veut qu’une bouteille soit brisée sur la coque d’un bateau fraîchement mis à l’eau, avant tout pour conjurer le sort. Car sans ce rituel, malheur au navire et à ses occupants…

Ok pour le bateau, mais du point de vue la bouteille cette tradition est bien moins agréable… C’est donc avec beaucoup d’humour et de second degré que le site hawesko.de, leader allemand de la vente de vins et de champagne en ligne a décidé de rétablir la balance. L’agence Jung von Matt/Alster a donc planifié une inversion de rôle afin de sacrifier un bateau sur une bouteille géante. Ils ont donc créé une énorme bouteille de champagne sur laquelle ils ont ensuite balancé un véritable bateau donc la coque est venue se fracasser en mille morceaux comme du verre.  La revanche du champagne a sonnée, justice est enfin rendue !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

5 commentaires

  1. debora@muxi.fr on

    Franchement si c’est un vrai bateau ça serait du gâchis et de la luxure sinon si c’est comme ci comme ça alors là l’idée est top et super buzz qui fera le tour du monde j’imagine

  2. Tout est bon pour la publicité de nos jours… Il faut avoir beaucoup d’argent à jeter pour créer ce type de publicité, en tout cas l’idée est bonne donc pourquoi pas….
    Merci d’avoir fait découvrir cette vidéo!

  3. Très intéressant comme message! Très bonne publicité. Je m’en souviens encore. Sincèrement, votre contenu est toujours impeccable et les sujets toujours très pertinents. Il est agréable de vous lire. Merci et à bientôt!

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :