bannière salon mode et luxe

Banana Brain : la virée nocturne de Die Antwoord sur fond d’affaire Pistorius

0

Toujours aussi provocateur, le groupe de rap-rave sud-africain Die Antwoord dévoile son nouveau clip Banana Brain. Transgression des règles, drogue, décadence… et une prise de position en référence à Oscar Pistorius.

clip die antwoord banana brain

Banana Brain : le nouveau clip barré de Die Antwoord

A l’occasion de la sortie de leur quatrième album, Mount Ninji & Da Nice Time Kid, qui sortira le 16 septembre, Ninja (Watkin Tudor Jones), Yolandi Vi$$er (Anri du Toit) et DJ Hi-Tek, ou autrement dit le groupe Die Antwoord, se retrouvent pour le clip déjanté de “Banana Brain”.

Le pitch de ce clip réalisé par Terence Neale est assez simple et permet à la perfection d’opposer la fragilité vicieuse de Yolandi à la brutalité malsaine de Ninja, recette qui a fait le succès du groupe depuis 2009. C’est l’histoire d’une jeune fille qui fait le mur pour se rendre à une fête avec un étrange voyou rappeur-raver et qui passe la pire / meilleure soirée de sa vie. Après avoir drogué ses parents avec des somnifères, la jeune Yolandi suit donc Ninja dans une soirée rave improvisée dans un squat. Après avoir pris du LSD, elle se métamorphose et entre dans une sorte de rite d’initiation aux teufs malsaines à la sauce Die Antwoord…

Une référence non dissimulée à Oscar Pistorius

Si vous avez regardé le clip, vous n’avez pas pu passer à côté des lames de course fixées aux jambes de Ninja, qui est pourtant bien valide dans la vraie vie. Étrange coïncidence puisque ces prothèses adaptées à la course à pied ressemblent à celles d’Oscar Pistorius. L’ex sprinteur paralympique sud africain a justement fait parler de lui ces derniers temps, puisqu’il a été condamné ce 6 juillet 2016 à 6 ans de prison ferme pour le meurtre de sa compagne, la présentatrice et mannequin Reeva Steenkamp.

Souvenez-vous, si le verdict ne tombe que maintenant alors qu’on y pensait plus, “l’affaire Pistorius” avait été très médiatisée mondialement depuis le drame en février 2013. Après une dispute, l’athlète avait tiré quatre coup de feu à travers la porte de sa salle de bain dans laquelle s’était enfermée sa compagne, la blessant mortellement. Un feuilleton juridique qui s’est donc achevée 3 ans plus tard, par une condamnation jugée scandaleusement clémente par une majorité de l’opinion.

Il semble bien que, une fois n’est pas coutume, Die Antwoord se range à l’avis de la majorité sur cette affaire, et ils ne sont pas du genre à avoir leur langue dans poche. La fameuse scène du meurtre d’Oscar Pistorius est donc reproduite, à la sauce Die Antwoord dans ce clip. Alors que Yolandi, qui a pris du LSD, fait une crise d’hallucination dans la salle de bain dans laquelle elle s’est enfermée, Ninja, qui la cherche, pointe un pistolet laser sur la porte, prêt à tirer, avant de se raviser et de donner un simple coup de pied pour l’ouvrir, retrouvant une Yolandi paniquée. Le message est clair : pour Die Antwoord, Oscar Pistorius est un meurtrier !

Banana Brain : la virée nocturne de Die Antwoord sur fond d’affaire Pistorius
5 / 3 votes

Recherches courantes : jeuxjeuxjeux fr, banana clip drogue, jeuxjeuxjeux...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :