bannière salon mode et luxe

Azarkant, court-métrage de science-fiction par Andrey Klimov

0

En nous plongeant dans une atmosphère inquiétante proche de Halo ou des films « Alien », ce court-métrage du réalisateur russe Andrey Klimov devrait ravir les fans de science-fiction.

Azarkant : court-métrage de science-fiction par Andrey Klimov

Dans le futur, une équipe d’astronautes part à la recherche de nouvelles formes de vie à bord de leur navette spatiale. En chemin, ils rencontrent un gigantesque vaisseau spatial abandonné en orbite autour d’une mystérieuse planète. Comme personne ne répond à leurs appels, l’un de ces courageux explorateurs de l’espace va enfiler sa combinaison pour tenter de percer les secrets de cet étrange navire fantôme. Après s’être fait attaquer par un robot à la force spectaculaire, il va peut-être enfin découvrir ce qu’il était venu chercher…

Azarkant est un obscur film de science-fiction fortement inspiré par les grands blockbusters américains comme la saga Alien. La réalisation et les effets spéciaux sont magnifiques avec notamment cette ambiance sombre, froide et pesante qui réussit à nous garder sous tension du début à la fin. Il est difficile de croire que Andrey Klimov a réalisé ce chef d’œuvre tout seul, mais c’est pourtant uniquement avec son enthousiasme et son ordinateur qu’il a créé ce court métrage de 8 minutes.

En parlant de son œuvre, le jeune réalisateur russe nous raconte : « J’ai longtemps voulu travailler sur un projet de science-fiction se déroulant dans l’espace… Tous les films que j’avais vu jusque-là ne correspondaient pas à l’image que je me faisais de la recherche de vie extraterrestre dans le futur, j’ai alors décidé de monter ma propre histoire ». Il ajoute aussi que Akarkant est pour lui plutôt « le petit morceau d’une grande histoire » qu’un court-métrage. On lui souhaite de pouvoir prolonger la prolonger dans le cadre d’un long métrage car cette mise en bouche nous a clairement donné envie d’en voir plus.

Réalisateur: Andrey Klimov
Nationalité: Russe
Année de production: 2013
Site officiel du film: azarkant.blogspot.ru/

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :