bannière salon mode et luxe

Attentats de Paris : quand les dessinateurs s’expriment

0

C’est à la fois avec tendresse et colère que de nombreux dessinateurs ont réagi aux attaques survenues à Paris vendredi 13 novembre 2015. Des dessins qui représentent le sentiment de la plupart des Français après ces terribles tueries. En voici une sélection.

Peace for Paris : l’illustration symbole de la solidarité

Attribué à tort par certains internautes à Banksy, ce “Peace for Paris” est l’œuvre de l’artiste français installé à Londres Jean Jullien, et il a déjà été partagé des dizaines de milliers de fois sur les divers réseaux sociaux. Ce dessin sombre émerge comme un symbole de solidarité à l’image du fameux « Je suis Charlie ».

"Peace for Paris" par Jean Jullien

“Peace for Paris” par Jean Jullien

Sélection de dessins sur les attentats du 13 novembre à Paris

Comme ce fut le cas il y a bientôt un an suite à l’attaque de Charlie Hebdo, de nombreux dessinateurs ont de nouveau fait parler leurs crayons après les horribles attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris. Que ce soit pour dénoncer la barbarie de cet acte de guerre, pour soutenir les familles des victimes ou pour afficher unité et amour face au terrorisme, de nombreux dessinateurs professionnels ou amateurs on postés leurs dessins sur les réseaux sociaux. Retrouvez en une sélection ci-dessous.

Gavroche…

Posté par Damien Glez sur samedi 14 novembre 2015

Ne sombre pas.

A photo posted by Joann Sfar (@joannsfar) on

Attentats de Paris : quand les dessinateurs s’expriment
5 / 12 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :