bannière salon mode et luxe

Assassin’s Creed : parkour en réel par Ronnie Shalvis [freerun]

1

Assassin’s Creed est un jeu tellement réaliste, qu’on a parfois du mal à croire qu’il s’agit d’images de synthèses. Avec cette vidéo de parkour bien réelle, c’est l’effet inverse qui se produit, on se croirait dans le jeu vidéo…
Assassin’s Creed : parkour de freerun en réel par Ronnie Shalvis

Le jeu Assassin’s Creed, est une franchise majeure d’Ubisoft et connait un succès mondial depuis 2008 avec la sortie du premier opus. Le héro nommé Altaïr, est un assassin d’élite agissant en Terre Sainte à l’époque de la troisième croisade. Il est très agile et discret et évolue dans tous les environnement en effectuant diverses acrobaties avec une grande facilité, offrant ainsi un gameplay qui a su séduire.

Son mode de déplacement rappelle donc le parkour (ou freerun), une dissipline physique consistant à transformer des éléments du milieu urbain ou rural en obstacles à franchir. Le but étant de se déplacer d’un point à un autre de la manière la plus naturelle, fluide et efficace possible. En France, on connait bien les Yamakasis, qui ont popularisé cet art du déplacement.

Ce rapprochement a amené le réalisateur Devin Graham à filmer Ronnie Shalvis – un spécialiste de la discipline – effectuer un parkour affublé du costume d’Altaïr. Le résultat est bluffant car on se croirait vraiment dans le jeu vidéo.

Assassin’s Creed Meets Parkour in Real Life :

À noter que ce court-métrage a été diffusé pour la première fois par Ubisoft dans le cadre de la PAX Prime qui s’est déroulée début septembre à Seattle. Une belle manière d’annoncer le lancement imminent d’Assassin’s Creed 3, dont la sortie est prévue pour le 31 octobre 2012. En voici d’ailleurs la bande annonce.

Assassin’s Creed 3 – Trailer d’annonce

Update (1er novembre 2012) :  vient de publier une nouvelle vidéo de parkour inspirée du jeu Assassin’s Creed 3.

Assassin’s Creed 3 Meets Parkour in Real Life

Voir aussi :

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :