bannière salon mode et luxe

Un arbre de 3200 ans photographié pour la 1re fois en une image

2

Surnommé “Le Président”, ce sequoia géant vieux de 3200 ans présente des mensurations hors du commun : 75 mètres de haut, 9 mètres de diamètre à la base du tronc ! Il a été photographié pour la première fois en une seule image et le résultat est impressionnant !

the president : un sequoia vieux de 3200 ans

Situé sur une pente douce, surplombant le Sequoia National Park en Californie, le “Président” a été surnommé ainsi il y a plus de 90 ans pour les hommes qui ne pouvaient que s’incliner devant sa taille déjà imposante. Mais ce séquoia géant, membre de la famille des Sequoiadendron giganteum, n’en finit pas de grandir. Environ un mètre cube de bois s’ajoute chaque année, ce qui en fait l’un des arbres à la croissance la plus rapide du monde.

 

Jusqu’à présent, l’arbre n’avait jamais été photographié dans son intégralité. Mais une équipe de photographes du National Geographic accompagnée de scientifiques du Sequoia National Park en Californie ont décidés de relever ce défi de l’impossible. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’équipe a du utiliser un ensemble de poulis et de leviers à l’échelle de de mastodonte.

Après 32 jours de travail, regroupant 126 photos différentes, voici le résultat impressionnant obtenu, un portrait du Président à couper le souffle !

Le "président" : le plus grand arbre / sequoia du monde

Le “président” : le plus grand arbre / sequoia du monde

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Il est énorme ce sequoia !!!! L’image est impressionnante, il n’y a que National Geographic pour relever ce type de défi. Quand on voit la taille d’un homme en bas de l’arbre et celui sur l’arbre, on se rend compte que l’on est vraiment tout petit devant certains phénomènes de la nature…
    Merci pour cette découverte.

  2. Bonjour,
    C’est très impressionnant d’avoir un arbre aussi grand. Qu’on n’y touche pas à celui là pour qu’il deviennent de plus en plus grand 🙂 Les alpinistes font tout petit à côté.
    David

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :