Apple Campus 2 : le siège futuriste d’Apple filmé par un drone

1

Cette vidéo filmée par un drone donne une idée de l’Apple Campus 2, le très futuriste siège d’Apple dont la construction est en train de se finaliser en Californie.

apple campus 2

Dans cette impressionnante vidéo aérienne filmée par un drone, on découvre la construction surréaliste qui est en train de se finaliser du côté de Cupertino en Californie. Il est composé d’un gigantesque anneau (plus 1500 mètres de circonférence pour environ 450 mètres de diamètre) qui accueillera les bureaux, d’un auditorium de 1000 places qui servira notamment aux keynotes, et de tunnels pour accéder à un gigantesque parking de 20 000 places. Ces nouveaux bureaux absolument futuristes pourront accueillir 13 000 employés d’Apple à partir du début de l’année 2017.

Le Apple Campus 2 mise à fond sur l’énergie solaire puisque les bâtiments seront intégralement recouverts de panneaux solaires pour un total de 700 000 mètres carrés. Grâce à l’ensoleillement maximal dont bénéficie Cupertino tout au long de l’année, ce gigantesque campus devrait donc être intégralement autonome en énergie. C’était un des souhaits de Steve Jobs qui a initié le projet peu avant sa mort. Aujourd’hui, Tim Cook, le nouveau PDG d’Apple, est très fier d’annoncer que ce sont “les bureaux les plus écoresponsables du monde”.

L’ensemble du projet confié à l’architecte Norman Foster en 2011 a coûté pas moins de 5 milliards de dollars (4,7 milliards d’euros) et verra le jour début 2017.

Apple Campus 2 : le siège futuriste d’Apple filmé par un drone
4.54 / 13 votes

Recherches courantes : apple campus...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :