bannière salon mode et luxe

AeroMobil 3.0 : un prototype de voiture volante fonctionnel

5

A l’occasion du Festival futuriste des pionniers qui a eu lieu à Vienne fin octobre, une entreprise slovaque a dévoilé son prototype de voiture volante, l’AeroMobil 3.0 dans une vidéo de démonstration très convaincante.

aeromobil : la voiture volante du futur

Découvrez la première voiture volante en vidéo

Aboutissement d’un concept dingue né dans les années 1990, L’AeroMobil 3.0 est le prototype le voiture volante le plus convaincant qu’on a pu voir jusqu’ici. Testé dans des conditions réelles de vol depuis octobre 2014 il a déjà été certifié par la Fédération slovaque de vol ultra-léger, il est maintenant entré dans un programme régulier d’essais en vol.

Le véhicule surprenant ressemble a une voiture design au look futuriste qui est parfaitement à l’aise sur l’autoroute. Mais en quelques secondes, ses ailes se délient et l’AeroMobil se transforme alors en véritable avion de plaisance. Il a besoin d’une piste de 250 mètres pour décoller et d’une autre piste de seulement 50 mètres pour atterrir. Pour pouvoir le conduire, il vous faut le permis de pilote d’avion.

Quand verra-t-on l’AeroMobil débarquer chez nous ?

La date de commercialisation n’est pas encore connue mais ses concepteurs assurent que le prototype AeroMobil 3.0 est très proche du produit final. Il est construit à partir des mêmes matériaux composites et il contient également toutes les fonctionnalités principales qui seront incorporés dans le produit final : équipements d’avionique, pilote automatique, un système de déploiement du parachute de pointe… Plusieurs tests doivent encore être réalisés avant sa commercialisation. Le prix variera entre celui d’une voiture de luxe et celui d’un petit avion. En attendant voici une galerie d’image pour apprécier ce petit bijou de technologie sous tous les angles :

Plus d’informations sur www.aeromobil.com.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

5 commentaires

  1. Bien que cette voiture volante soit quasiment prête pour la commercialisation, il va se passer encore un bon moment avant qu’on en croise sur les routes car son prix semble encre trop élevé pour que ce type d’engin se démocratise. Et puis comme il est rappelé dans l’article, il faudra disposer d’un brevet de pilotage pour utiliser ce véhicule dans les aires.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :