bannière salon mode et luxe

a Drop : la chute libre métaphorique d’un homme isolé

0

a Drop est un court-métrage métaphorique et stylisé dans lequel on suit la chute libre d’une homme. Un film qui laisse libre court à l’imagination et à l’interprétation de chacun… une véritable poésie visuelle ouverte.

a Drop Julien Vanhoenacker

Dans le squelette vertical d’une mégalopole abandonnée, un homme se dresse au bord du vide du haut d’un building. Le seul échappatoire à cet endroit sinistre se trouve les profondeurs de l’inconnu…

A Drop est un court-métrage du réalisateur Julien Vanhoenacker vivant à Bangkok. Après plusieurs mois de travail acharné, il est très heureux de partager ce film et nous explique ses motivations en commentaire de sa vidéo :

La principale motivation derrière ce court-métrage est de créer un film qui a une forte narration visuelle et pourtant laisser le public libre de l’interpréter à sa manière. Plus qu’une simple interprétation, le film navigue lui-même entre des significations multiples et des idées et, finalement, oblige les téléspectateurs à faire leurs propres choix. Cette implication, ce basculement de l’équilibre et la portée des thèmes abordés dans le film engage les spectateurs à façonner l’histoire à leur manière personnelle.

Le script initial commence comme la simple idée d’un homme sautant à travers le centre de son monde pour revenir de l’autre côté indemne. Grâce au processus de story-embarquement et previz, de nombreux éléments sont ajoutés pour améliorer l’histoire et la transformer en une poésie visuelle ouverte.

Julien Vanhoenacker

Casting : Alex Winters, Markus Waldow, Adriane Maiolino, Anastasia Shevchenko et Ann Krav.

a Drop : la chute libre métaphorique d’un homme isolé
4.67 / 3 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :