bannière salon mode et luxe

8 bonnes raisons d’apprécier d’être vieux

0

On a tous peur de vieillir. Devenir vieux, c’est devenir chiant, dépendant et déconnecté. Un peu comme un gamin de trois ans quoi. Et au final, on se dit qu’il n’y a rien de positif à vieillir. Et bien VOUS VOUS TROMPEZ. Vieillir, c’est le top. C’est la porte ouverte à tout. Et on vous le prouve !

apprecier être vieux

1 : On peut dire et faire ce qu’on veut

On nous laisse tout passer, la méchanceté est souvent jugée involontaire. On peut dire ce qu’on veut, quand on veut, à qui on le veut.

2 : On peut créer sa propre mode

Pas besoin de suivre les codes, on peut s’habiller comme bon nous semble.

Classique, confortable en charentaises, glamour en tailleur, ou même excentrique. On ne se moquera pas de nous, on est vieux

3 : Le bon temps

Les bonnes bouffes, les apéros, les balades….

Etre vieux, c’est avant tout être en vacances constantes. Et c’est aussi se faire plaisir. On s’est assez retenu pendant notre vie active, entre le boulot, les régimes et le sport pour garder la forme et rester séduisant.

Maintenant, on se relâche, on se détend.

vieux-bon-temps

4-     La retraite

Aujourd’hui être vieux c’est être a la retraite. Un terme que les jeunes d’aujourd’hui risquent de ne pas connaitre.
Alors même si c’est peu pour beaucoup d’entre eux, ils ont l’avantage d’en bénéficier.Et au final, la retraite c’est des congés âgés ad vitam aeternam, et ça c’est plutôt cool.

vieux-retraite

5-     Plus de questions d’avenir

On a plus à se poser les éternelles questions concernant nos lendemains, qu’elles soient futiles ou importantes.
Finies les prises de tête concernant son épanouissement et les opportunités du boulot, finis les « qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? » et autres « ma maison, je la paye sur 25 ou 30 ans ? ».

On peut enfin profiter de la vie et du présent sans penser à demain.

Carpe Diem, bordel !

6-     On est plus sage

Moins de soucis, moins de contraintes, plus de recul.
Et c’est d’ailleurs une étude très sérieuse qui l’a prouvé !

Les personnes âgées prennent plus de plaisir dans ce qu’elles font et acceptent plus facilement l’échec. On a plus confiance en soi, et on se fiche des complexes. Et avec tout ça, on arrive (notamment grâce à l’expérience) à se sortir plus facilement des situations complexes.
Après tout, Star Wars, Karaté Kid, Saint Seiya … Rien ne serait possible sans les maîtres !

vieux-sage

7-     On devient grand parent

Etre grand parent, c’est chouette. C’est comme être parent, mais à temps partiel, et sans les contraintes. On fait découvrir autres choses aux petits que leur quotidien misérable. Et pour ça, on aime ses grands-parents.

Les grands parents ont plus d’autorité.

Et ensuite, ils peuvent se délecter de voir leurs propres enfants en ch… baver, le tout avec un sourire en coin, tout en pensant « la routourne a tourné, à toi de vivre ce que tu m’as fait subir ! »

8-     On peut jouer au vieux

Bah oui, on l’est. Mais on peut fermer le clapet des hipsters de 25 ans qui nous sortent le discours du d’était mieux avant. Parce que nous, on sait vraiment si c’était mieux avant.

Etre nostalgique c’est à la mode. On n’est pas sénile quand on est nostalgique, on est trendy.
On peut faire la leçon légitimement, et nos paroles sont dites sages, même si on raconte n’importe quoi.

vieux-retro

On pourrait continuer à énumérer d’autres raisons, mais on va s’arrêter là. Par contre, n’hésitez pas à en rajouter dans les commentaires !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Thibaut Letrillard

Thibaut, 30 ans. Rédacteur depuis peu suite à une reconversion. De formation commerciale, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine du web qui me passionne depuis toujours. Je travaille désormais dans le référencement. Cinéphile, j'ai créé mon blog personnel sur lequel je fais part de mes critiques. N'hésitez pas à me contacter :)

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :