bannière salon mode et luxe

5 idées de photobooths originaux pour une soirée réussie

1

Le photobooth est la nouvelle grande tendance de l’animation mariage du moment. Pour cause, elle est personnalisable, facile à mettre en place, ne nécessite pas un budget trop important et est un moyen sûr de divertir tous les invités d’une réception et d’obtenir des clichés originaux de la soirée. Si vous aussi souhaitez installer un coin photo à votre prochaine soirée d’anniversaire, séminaire d’entreprise ou pour une fête de mariage insolite, on vous donne quelques idées dès maintenant !

photobooth

1. Le lit comme photobooth

Pour concevoir ce coin photo, rien de plus simple : il suffit d’un grand lit paré de coussins customisés avec un appareil photo installé juste au-dessus. Faites s’allonger les invités sur le lit et prendre la pose qu’ils souhaitent et le tour est joué ! Seuls, à deux ou à dix dans le lit, le résultat ne pourra être qu’insolite et fun !

photobooth dans un lit : une idée originale

Photobooth dans un lit : une idée originale

2. Le salon privé rétro

Pour aménager un photobooth à l’image d’un salon vintage et bohême il suffira de prévoir un fond en bois patiné, d’y accrocher des photos sur toile comme celles de ce site et des cadres multicolores, de positionner un gros fauteuil en cuir, des lampes à l’ancienne et un tapis tissé. Effet rétro assuré !

Les accessoires pour un photobooth vintage et rétro

Les accessoires pour un photobooth vintage et rétro

3. Le simple cadre suspendu

Minimaliste et efficace, le cadre suspendu se décline en de multiples versions. Et comme il est possible de l’installer devant n’importe quel fond, le résultat sera toujours original ! Laissez parler votre imagination et optez pour le cadre antique en or sur fond de verdure pour un effet bohême ou pour le cadre au format polaroid pour un résultat amusant.

Le photobooth cadre suspendu en extèrieur

Le photobooth cadre suspendu en extèrieur

4. Le coin années 80

Avec ce photobooth, vous êtes sûr de faire passer du bon temps à vos convives ! Pour cela, prévoyez un fond avec des paillettes (beaucoup de paillettes !), des boules à facettes et des guirlandes fluo, mais surtout prévoyez une multitude d’accessoires que les invités pourront utiliser à volonté. Perruques afro, lunettes géantes, cotillons… surtout lâchez-vous !

Le photobooth disco en mode années 80

Le photobooth disco en mode années 80

5. Misez tout sur des guirlandes

Pour créer un photobooth réussi avec un petit budget, il suffira de se concentrer sur le fond de la photo. Pour cela, installez un simple rideau de guirlandes derrière les invités. Ici, le choix des guirlandes est crucial : vous pouvez opter aussi bien pour des guirlandes lumineuses, des rubans colorés, des guirlandes de fleurs.

Pour un photobooth réussi avec un petite budget : misez sur les guirlandes !

Pour un photobooth réussi avec un petite budget : misez sur les guirlandes !

5 idées de photobooths originaux pour une soirée réussie
4 / 3 votes

Recherches courantes : fille nue cam...

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Un commentaire

  1. Hello. Ces photobooths sont géniaux et effectivement, ils sont originaux ! Je connaissais ce concept, mais je ne savais pas que c’était le mot approprié pour cela. En tout cas, je vais retenir cette idée !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :