bannière salon mode et luxe

5 façons de voyager sans quitter Paris

0

Prise d’un nouvel emploi, manque de budget… Il arrive qu’on ne puisse pas programmer de voyage et on regarde alors avec un peu d’envie les plages paradisiaques ou les monuments lointains qui apparaissent en photos via les réseaux sociaux. Et si on décidait de voyager quand même ? Voici 5 façons de voyager sans quitter Paris !

Mettez-vous dans la peau d’Indiana Jones dans les rues de votre ville

Sous forme d’application à télécharger sur votre smartphone ou de guide papier, le geocaching est une nouvelle façon de visiter une ville en partant à la chasse d’un trésor caché.
 Armés de votre smartphone façon GPS, de cartes, d’indices, vous voilà partis dans les rues parisiennes sur la piste de Louis Pasteur ou d’une statue volée à un des plus grands musées de la Ville de Paris.

geocaching

Vos enfants, un atlas, des devises étrangères

On ne peut pas partir cette année mais on peut rêver aux voyages qu’on fera plus tard et rêver c’est aussi un peu se préparer au voyage.

Et si vous en faisiez un jeu avec vos enfants ? 
En regardant les 10 plus beaux billets de banque, vous pourrez vous amuser à repérer des lieux ou personnages emblématiques des pays d’où ils viennent, en apprendre plus sur leur histoire et pourquoi pas commencer à préparer les étapes de votre prochain voyage.

australian dollar

Tour du monde culinaire dans un musée

Vous ne le saviez peut-être pas mais au sein de la pyramide du Louvre, vous trouverez un espace de restauration rapide ou street food qui vous fera faire un tour du monde en un plateau de l‘entrée au dessert : Grèce, Mexique, Etats-Unis, Italie, Inde, Chine… une cuisine préparée sur place devant vous.

Fermez les yeux, vous êtes déjà un peu ailleurs.

Restaurants du Monde au Carrousel du Louvre

Fête de Ganesh, Carnaval Tropical ou Nouvel An Chinois

Paris, comme dans de nombreuses grandes capitales, s’est enrichie au fil des siècles de migrants venus des 4 coins de la planète.

Certaines communautés organisent chaque année avec le concours de la Ville de Paris des fêtes qui sont l’occasion de partager coutumes et traditions en transformant les rues de leur quartier : Costumes et danses dignes de Bollywood, noix de coco brisées, le défilé de la fête de Ganesh vous transporte dans le sud de l’Inde ; Dragon de feu, pétards et gâteaux de soja, le nouvel an chinois se fête de Belleville au Triangle de Choisy… laissez-vous porter par la fête !

Fête de Ganesh à Paris

Les jardins parisiens, des Tropiques au Japon

Même si Paris n’est pas la capitale la plus verte du monde, elle dispose de très beaux espaces verts qui offrent l’occasion de voyager.

Le Jardin et les Grandes Serres d’Auteuil vous balade ainsi de la jungle tropicale au désert aride du Névada, le Jardin Albert Kahn reconstitue un village japonais et vous y apprendrez le zen entre les allées et les petits ponts, au parc du bois de Vincennes, vous partirez en barque plante entre Italie et Angleterre.

grandes serres auteuil

Et pour plus d’idées insolites, regardez aussi nos articles sur les lieux les plus atypiques de la capitale

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :