bannière salon mode et luxe

5 conseils pour passer un agréable voyage en bus

0

Vous prenez le bus pendant 8h ? Vous avez peur de vous ennuyer ? Voici 5 conseils qui vous permettront de passer un bon voyage qui vous paraîtra même trop court !

voyage en bus

1. Choisir la bonne compagnie de bus

Pour éviter d’être perdu en arrivant à la gare routière et de devoir suivre un rabatteur sans avoir pu étudier les différentes possibilités : la solution est d’anticiper et donc de réserver son billet au préalable ! Il existe une centaine de comparateur de prix sur lesquels vous pouvez réserver votre billet. Pensez à GoEuro, une nouvelle app qui compare aussi les bus et qui vient de sortir un guide pour trouver les meilleurs billets avec la compagnie de votre choix.

voyage-bus-01

2. Le voyageur en bus ne s’habille pas en Prada !

Pour un trajet de plusieurs heures, il faut absolument porter une tenue confortable adaptée à la situation, vous ne trouverez que des conseils en ce sens ! . Les pays froids ont tendance à surchauffer les bus, vous pouvez donc laisser vestes et couvertures dans les soutes des bus et vous habiller plus légèrement. A l’inverse, il faut savoir que les pays chauds ont tendance à abuser de la climatisation, il faut alors prévoir de quoi vous réchauffez, sous peine de grelotter et renifler tout le long du trajet.

voyage-bus-02

3. Have you met… votre voisin de bus ?

Les voyages en bus permettent de rencontrer des locaux et d’autres voyageurs. Un voyage passera beaucoup plus vite si vous pouvez échanger sur vos expériences, parler de vos vies. Souvenez-vous de nos conseils pour ne pas s’ennuyer en voiture, le contact humain, rien de tel pour faire passer le temps ! Parce que vous ne reverrez probablement jamais votre voisin, vous pourriez même baratiner un peu sur vos voyages, de quoi développer votre imagination et vos compétences d’acting !

voyage-bus-03

4. Apporter à boire et à manger

Comme on le sait tous, quand on s’ennuie, manger devient la meilleure occupation. Alors deux options s’offrent à vous : soit vous prévoyez votre petit en-cas pour la route. Soit vous attendez un arrêt pour vous acheter de la nourriture locale. Soyez curieux, même si les plats ne sont pas souvent les plus attractifs visuellement, ce sont souvent les meilleurs !!

voyage-bus-04

5. Dormir

Vous avez quelques heures devant vous, autant s’en réjouir au lieu de s’impatienter ! Armez-vous simplement d’un bon oreiller, de boules Quiès pour ceux qui aiment le silence, et d’un masque pour protéger vos petits yeux de la lumière du jour. Le ronronnement du moteur vous bercera et vous dormirez comme un bébé ! Vous serez alors en forme pour commencer la visite de cette nouvelle ville qui vous attend.

voyage-bus-05

Voyager en bus et certes long mais c’est aussi le moyen de transport terrestre le plus sûr. Vous n’avez pas à vous inquiéter, juste à patienter ! Et entre 2 goûters et une sieste, profitez-en quand même pour admirer le paysage !

5 conseils pour passer un agréable voyage en bus
5 / 1 vote

Recherches courantes : 6 conseil compares agreable voyage, bus Inde...

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :