bannière salon mode et luxe

5 bars insolites à Paris pour changer du quotidien

0

Sortir dans un bar, c’est bien. Pour boire un simple verre, le café du coin suffit. Oui mais voilà, les bars c’est aussi bien pour faire la fête. Et parfois, s’entasser et enfiler les bières c’est bien, mais force est de constater que vos soirées se ressemblent souvent. Mais à Paris, certains ont trouvé la parade en jouant la carte de l’originalité et de l’insolite. Focus sur 5 bars qui valent le coup d’être visité.

Au fut et à mesure

bar-paris-Au-fut-et-a-mesure

Son concept a fait grand bruit. Lancé en 2008 avec l’ouverture de deux bars à Lille puis à Amiens, on compte désormais pas moins de 17 établissements (suite à l’ouverture de franchises à partir de 2012) répartis dans toute la France, et bien entendu un se trouve à Paris.

Le concept est simple : fini les queues interminables au bar, vous vous servez vous-même. Sur chaque table se trouve une pompe, que vous activez à l’aide d’une carte magnétique que vous créditez. L’intérêt, c’est que chaque table propose une bière différente, ce qui vous permet de voguer de table en table, et par conséquent facilite l’échange et le contact.

En bref, comment rendre la bière encore plus conviviale !

L’Ice bar by Kube

bar-paris-Ice-bar-by-Kube

Un bar où il fait -20° ? Quelle idée ! Et pourtant, ce bar fait un carton. Sachez avant tout que vous n’avez pas besoin d’enfiler la combinaison de ski pour sortir. Avant d’y rentrer, une parka et des gants vous seront remis. Et attention la surprise ! Tout est en glace à l’intérieur. Que ce soit le bar, les fauteuils ou même vos verres… Bref, une expérience à vivre au moins une fois. Attention cependant, il faut impérativement réserver, et vous ne pourrez y rester que 25 minutes, le temps de déguster 4 cocktails à base de vodka. Tout schuss !

La Lucha Libre

bar-paris-Lucha-Libre

Vous, ce que vous aimez, c’est la tatane. Mais vous en avez marre d’attendre la fermeture des bars le week-end pour mettre des raclées. Alors, ce bar est sans doute pour vous. A la Lucha Libre (nom de catch mexicain), vous allez pouvoir vous éclater sur un ring entre deux verres. Un ring de catch plus précisément. Pour que ça reste bon enfant, vous enfilerez une tenue de Sumo Fighting, vous savez ces grosses combinaisons en mousse qui rend vos déplacements tout de suite plus ridicules.
Bref, un bon défouloir ! Et pour assurer le spectacle, des combats de catcheurs pros sont organisés.

Le Café des Chats

bar-paris-Cafe-des-Chats

Le concept du bar à chat nous vient tout droit du Japon. En même temps, ça ne pouvait pas venir d’ailleurs…
Et forcément, ce concept est arrivé dans notre belle capitale.
La seule condition est de ne pas être allergique au chat, sinon vous risquez d’y rester.
Ici, le but n’est pas de faire la fête. Le café des chats est d’ailleurs un salon de thé, dans lequel vous pouvez également manger. Le tout, tout en caressant des chats, ou ces derniers sont les rois et font ce qu’ils veulent.
Fort de son succès, une deuxième adresse a ouvert, toujours à Paris.
A réserver bien entendu aux amis des bêtes !

Le Meltdown

bar-paris-Meltdown

Vous, votre kiff, c’est le gaming. Mais jouer aux jeux vidéo, tout en buvant un verre, et en étant sociable qui plus est, ce n’est pas évident.
Alors si vous voulez boire des pintes en groupe sans quitter votre écran des yeux, c’est au Meltdown qu’il faut vous rendre. C’est d’ailleurs l’objectif de ce bar : couper court aux clichés du geek, souvent vu comme une personne solitaire qui ne veut sortir de chez lui (bon d’accord c’est parfois le cas).
Ici, on promeut l’esport, c’est-à-dire les compétitions de jeux vidéo. Projections sur grand écran d’évènements, tournois organisés, le jeu est omniprésent tout en gardant l’aspect festif et social du jeu. Si vous aimez la bière et le jeu, ce bar est fait pour vous !

Voilà de quoi vous assurer quelques soirées sympas. Attention cependant, leur originalité fait que ces bars sont souvent pleins. Heureusement, il est possible aujourd’hui de réserver un bar à Paris, voire même de les privatiser. A vos agendas !

5 bars insolites à Paris pour changer du quotidien
4 / 1 vote

À propos de l'auteur

Thibaut Letrillard

Thibaut, 30 ans. Rédacteur depuis peu suite à une reconversion. De formation commerciale, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine du web qui me passionne depuis toujours. Je travaille désormais dans le référencement. Cinéphile, j'ai créé mon blog personnel sur lequel je fais part de mes critiques. N'hésitez pas à me contacter :)

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :