bannière salon mode et luxe

5 astuces pour éviter les intentions des pickpockets

1

Qu’on soit en vacances dans un endroit non familier ou dans sa propre ville, il est parfois nécessaire de prendre sa carte de crédit sur soi pour pouvoir acheter tout ce qui nous plaît. Une petite sortie de rien du tout peut vite tourner au cauchemar quand vous devenez la proie des pickpockets. Les malfaiteurs existent partout et peuvent survenir de nulle part pour vous dérober. Heureusement, avec ces quelques conseils, vous ne serez pas la victime d’un malfrat.

astuce pickpocket

Rester le plus vigilant possible pour éviter le vol carte bancaire

Le voleur à la tire peut être n’importe qui et faire n’importe quoi pour pouvoir voler vos effets personnels. Certains font semblant d’être saouls pour vous distraire, d’autres travaillent en groupe, d’autres sont doués d’une habileté exceptionnelle. En tout cas, il faut rester vigilant n’importe où et à n’importe quel moment quand on est dans un endroit public, en pleine foule ou sur encore une ruelle peu fréquentée. Si vous ne gardez pas les yeux ouverts, ne prêtez pas attention aux alentours, ni ne restez pas sur vos gardes, vous risquez de subir un vol carte bancaire. Heureusement, pour cela, vous avez toujours la solution de l’opposition CB.

Se mettre sur une place stratégique à tout moment

Quand vous êtes assis dans un endroit public, il y a des positionnements à privilégier afin d’éviter d’attirer l’attention des pickpockets. Vous devenez effectivement moins exposé si vous êtes dans un café terrasse et bien au milieu des tables et non assis sur les tables situées en bord du trottoir. En même temps, ne vous assoyez jamais dos vers la rue. Il est préférable de faire face à la rue afin de voir tout ce qui se passe.

Rendre ses affaires moins accessibles

Les voleurs à la tire ont l’œil pour repérer les effets personnels de valeur. Par exemple, ils sont plus attirés par :
– votre portefeuille
– vos bijoux de valeur
– vos accessoires grande marque (lunette de soleil ou sac à main)

Il est donc primordial de rendre vos affaires les moins accessibles possible. Pour le portefeuille, vous pouvez le mettre dans une poche intérieure de votre veste ou une poche fermée. Il ne faut jamais exposer son contenu. Pour les bijoux et accessoires de valeur, ne les portez que dans les endroits moins exposés (restaurant par exemple).

Privilégier des matières plus rigides pour ses accessoires

Les malfrats reconnaissent les sacs faciles à tirer ou à entailler. De ce fait, il est important de privilégier les sacs en cuir ou d’autres matières plus robustes. De même, ne portez jamais votre sac à dos derrière dans les sites touristiques. Tournez-le devant pour être plus sécurisé. Pour les femmes, ne portez votre sac dans le pli du coude que quand vous êtes dans un endroit plus sécurisé.

Connaître les endroits où il y a le plus de pickpockets

Il y a des endroits que les pickpockets adorent plus particulièrement. C’est le cas des cafés terrasses, des musées et autres sites touristiques, ainsi que des transports en commun. Dans les grandes villes, vous devez aussi connaître les quartiers à haut risque. À Paris, c’est sur la place Montmartre, tandis que c’est en Rome pour l’Italie. En Espagne, il faut être plus prudent à Barcelone.

Avec ces conseils, vous êtes certain de pouvoir sortir de chez vous sans rien à craindre. Vous pouvez faire votre shopping en toute tranquillité. Si vous programmez des visites loin de chez vous, ces quelques conseils des utilisateurs de Trip Advisor pourront être d’une grande aide. Des utilisateurs y précisent les précautions à prendre dans certains endroits, comme à Saint-Pétersbourg.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Jasmin

Un mec cool qui rédige des articles cools quand le temps me le permet.

Un commentaire

  1. On est jamais trop prudent hélas ! Merci pour ces petits conseils en tout cas 🙂 d’ailleurs, une petite astuce pour garder son smartphone au fond du sac tout en passant des appels/écoutant de la musique : préférez les écouteurs avec la petite molette, cela vous permet de décrocher/raccrocher/changer de morceau ou de volume sans avoir à passer par le téléphone (donc le sortir). Bon, il faut être sûr d’avoir les bons écouteurs compatibles avec votre smartphone, et ils sont peut-être un peu plus chers que des écouteurs “standards”, mais en terme de sécurité, c’est je pense un plus non négligeable ^^

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :