bannière salon mode et luxe

3 idées de cadeaux surprenants pour la Saint-Valentin

0

Un peu commerciale, cette fête des amoureux du 14 février ? C’est vrai, mais ce n’est pas une raison pour oublier que la Saint-Valentin est l’occasion d’offrir à votre dulcinée/prince charmant des gages de votre amour. Pour ce faire, à vous de détourner le côté un peu trop attendu de l’événement en misant tout sur l’originalité et la surprise. Ou en profitant de ce jour très spécial pour réaliser l’un de ses rêves. Voici 3 idées pour des cadeaux fous, fous, fous pour la Saint-Valentin !

cadeau saint valentin

Pour elle : la demande en mariage

C’est un classique, mais quelle femme n’espère pas secrètement que son amoureux la demande en mariage le soir de la Saint-Valentin ? La journée la plus romantique de l’année est propice à une déclaration d’amour pour la vie. Attention, messieurs ! Il s’agit de bien prévoir son coup. Sortez des clichés habituels des demandes en mariage pour trouver un cadre idéal qui corresponde à 100% aux aspirations de votre chérie.

Pour une demande en mariage de Saint-Valentin réussie, il y a 3 règles tout simplement incontournables :

  • – Un endroit incroyablement romantique
  • – Un super choix de bague de fiançailles
  • – Des détails qui prouvent que vous connaissez votre future épouse sur le bout des doigts

Pour le reste, c’est à vous de jouer. Cherchez toujours à lui faire plaisir, et trouvez des idées qui ne la mettent pas dans l’embarras. Si elle est du genre timide, évitez une demande en mariage publique. Si, au contraire, elle aime être mise en avant, organisez-vous pour y faire participer les gens qui se trouvent autour, par exemple avec des applaudissements au bon moment.

Pour lui : un rêve qui se réalise

Puisque, dans votre couple, les petites attentions flatteuses et les mots d’amour n’attendent pas le 14 février, la Saint-Valentin est une opportunité très spéciale. L’occasion de réaliser l’un des rêves de monsieur, en lui offrant quelque chose qu’il ne s’achèterait jamais lui-même et qui soit, en même temps, une preuve absolue de votre amour.

Pour cela, faites appel à ce que vous savez de votre homme. Et explorez ses désirs profonds, ce qu’il n’ose pas dire…

  • – Il aime les vêtements de luxe et flâne régulièrement dans les allées du BHV sans pouvoir se décider à s’offrir cette chemise incroyablement élégante, mais hors catégorie ? Voilà un présent qu’il gardera jalousement comme gage de votre amour.
  • – Il est dingue de montres et rêve de porter un modèle très spécial, pour ressembler à Daniel Craig dans les derniers James Bond ou s’attribuer un peu de la classe de Jean Dujardin ? Choisissez parmi les modèles mis en avant sur cette page et procurez-lui la montre qu’il osait à peine regarder.
  • – Il a cette envie folle depuis des années qu’il n’a jamais eu l’occasion de réaliser ? Ce peut être un saut en parachute ou à l’élastique, un tour de circuit dans une voiture de sport, un cours d’œnologie dans les meilleurs ateliers de Paris… Essayez de rendre cette Saint-Valentin vraiment unique !

Pour le couple : une parenthèse romantique rien qu’à vous

Pourquoi ne pas vous offrir un cadeau commun, une occasion à partager ensemble ? Après tout, ce n’est pas la Saint-Valentin tous les jours. Même si vous n’avez pas besoin qu’une fête vous rappelle à quel point votre amour est important, il est essentiel pour le bien-être du couple de pouvoir s’octroyer un moment de liberté totale, une parenthèse romantique qui n’appartienne qu’à vous.

Voici 4 idées pour un moment enchanté :

  • Un week-end nostalgie : quoi de mieux que de célébrer sa passion en revivant un instant chéri du passé ? Choisissez une destination qui vous rappelle de beaux souvenirs, par exemple ce week-end à Londres au début de votre relation, et revivez pleinement les bons moments d’hier avec votre expérience et votre bonheur d’aujourd’hui.
  • Un séjour détente : se faire chouchouter pendant plusieurs jours avec un peu de massage, beaucoup de soins et une bonne dose de relaxation ? Voilà une aventure qu’il est encore meilleur de vivre à deux. Sélectionnez une destination parmi les meilleurs Spas de France (sur ce lien) et faites vos bagages. Le temps d’un week-end, vous oublierez l’existence du reste du monde.
  • Un voyage romantique : la Saint-Valentin est aussi l’occasion de réaliser des rêves communs, par exemple ce séjour sur une île paradisiaque dont vous parliez depuis des années, ou ce trekking dans l’Himalaya qui vous titille de plus en plus. Peu importe l’endroit et les conditions du voyage : ce qui le rendra profondément romantique, c’est vous, ensemble. Et rien d’autre.
  • Des accessoires érotiques : pour pimenter votre vie sexuelle à deuxrien ne vaut quelques accessoires que vous trouverez par exemple dans la box ‘More than chocolate’ dont nous vous parlions la semaine dernière…

N’oubliez pas ceci : la Saint-Valentin a beau être devenue un événement hyper-commercial, comme Noël, il ne tient qu’à vous de lui rendre sa nature exceptionnelle. Et d’en faire une célébration unique de votre couple !

3 idées de cadeaux surprenants pour la Saint-Valentin
2.5 / 2 votes

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :