bannière salon mode et luxe

2 vidéos de drift impressionnantes avec Ken Block

0

Le roi du drift Ken Block, n’a certainement pas froid aux yeux et n’a pas peur de se mettre en danger, comme on a pu le voir ce 21 Mai dernier lors de son duel amical avec Lewis Hamilton pour le Global Rallycross. La Formule 1 de Lewis et la Ford Fiesta STRX43 de Ken se sont tout de même bien amusées sur le circuit et Ken Block nous a encore montré ce qu’il sait faire de plus impressionnant : drifter sans s’arrêter !

Le drift ou glisser sur la route plutôt que rouler !

drift ken block

Cette discipline automobile insolite vient tout droit du Japon où elle a démarré dans les années 1980. Le drift consiste à faire des dérapages contrôlés en accélérant dans les virages afin de faire perdre l’adhérence des pneus sur le bitume. On a ainsi la sensation que les véhicules glissent sur la route ! Le pilote de rallye américain Ken Block a largement contribué à populariser cette discipline en profitant de l’aide de sponsors tels que DC Shoes ou Need for Speed pour l’aider à réaliser des vidéos impressionnantes de drift et ainsi toujours repousser un peu plus loin les limites. Voici 2 exemples qui devraient vous faire frémir sur votre siège !

Ken Block le danseur des pistes dans les rues de San Francisco

C’est un expert en la matière, imbattable et incontrôlable sur la piste : il nous fait rêver avec des chorégraphies calculées au millimètre près. Avec sa Ford Fiesta, il fait des 360° sans s’arrêter, des dérapages contrôlés : il a une maîtrise totale de son véhicule et tout pour ravir le public. Ken n’as pas peur de l’impossible, il drift et ride aussi bien sur la neige qu’en montagne et sur les terrains de foot, avec ce genre de moto. Il a le don de nous offrir du grand spectacle presque n’importe où !

En 2012, par exemple, il avait eu le droit de rouler dans la grande ville de San Francisco :

Ken Block ou l’arrache bitume en puissance

Ken Block est donc connu pour ses exploits en matière de drift et aussi en matière « d’arrache bitume ». Et à en juger par les traces qu’il laisse sur les pistes, faire chauffer son moteur et mener la vie dure à ses pneus n’as pas l’air de lui poser le moindre problème. Un conseil pratique pour vous : si vous souhaitez vous initier à l’art du Drift comme notre champion, vous avez plutôt intérêt à équiper votre voiture de pneus pour drifter comme sur ce site; et croyez-moi il vous en faudra de la gomme et aussi du courage !

Allez, on se regarde une dernière vidéo du King du Drift, avec une parcours millimétré dans une zone industrielle pour le lancement du jeu vidéo Need for Speed l’année dernière. Juste pour le plaisir visuel et auditif !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :