bannière salon mode et luxe

Le 1er vol d’un pélican filmé par une GoPro placée sur son bec

5

Découvrez l’impressionnante vidéo filmée par une GoPro placée sur le bec d’un pélican qui apprend à voler, sur fond des magnifiques paysages de la Tanzanie.

Le vol d'un pélican filmé par une gopro

C’est fou ce qu’on peut faire avec une caméra embarquée GoPro ! Ces petites merveilles de la technologie nous permettent de filmer des images jamais vue auparavant, ou de découvrir les monde sous un nouvel angle. Dernièrement, nous vous présentions une magnifique vidéo filmée sur le dos d’un aigle, cette fois c’est un pélican qui s’est prêté au jeu.

Abandonné par ses congénères, ce pélican nommé Bigbird tombé à terre après un orage a été recueilli par le personnel de Greystoke Mahale en Tanzanie. Ils en ont profité pour placer une caméra GoPro HD HERO3+ sur son bec alors qu’il apprend à voler pour la première fois… Des images impressionnantes à la hauteur de la grandeur de cet oiseau dont l’envergure est de 3,5 mètres !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

5 commentaires

  1. Ah oui, c’est très impressionnant comme vidéo! Par contre, je me demande pourquoi ils n’ont pas mis la caméra dans l’autre sens, ça aurait pu être intéressant et bien plus beau d’avoir la même vision du paysage que le pelican! C’est un choix à faire, de toute manière ça reste magnifique, il faut le dire!
    Merci pour ce partage.

  2. debora@muxi.fr on

    Même remarque je me demande pourquoi ils ont placer la caméra das ce sens ! incompréhensible ! j’ai vu autrefois ici même l’essais de la caméra sur un aigle
    et J’avoue que sur le pélican c’est plus stable

  3. Wanou

    ça doit être à cause de la grande mode du selfie en ce moment sur l’internet : même les pélicans s’y mettent ! 🙂
    Plus sérieusement moi je trouve ça intéressant de la placer dans ce sens au moins on ne peut pas rater qu’il s’agit d’un pélican. Pour moi les paysages sont secondaires dans cette vidéo par rapport à la vue sur le bec imposant et sur le mouvement de ses ailes et sur regard à la fois pein d’envie et effrayé par cette 1re tentative de vol. Bon c’est vrai que dans l’autre sens aussi ça doit être pas mal aussi… En fait il faudrait un split screen avec les 2 en même temps 😉

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :