bannière salon mode et luxe

115m : il bat le record du monde du saut le plus long en 4×4 !

1

L’américain Bryce Menzies, sponsorisé par Red Bull, vient de battre le record du monde du saut le plus long en 4×4, à 115 mètres dans une ville fantôme. Découvrez la vidéo de cet exploit incroyable !

Bryce Menzies s'envole lors de son record du monde de saut en 4x4 pour Red Bull

Bryce Menzies s’envole lors de son record du monde de saut en 4×4 pour Red Bull

Quand un 4×4 prend son envol et bat un record du monde

Depuis des mois, l’Américain Bryce Menzies et son équipe n’ont qu’une idée en tête : battre le record du plus long jump en truck Pro2 qui était de 101 mètres (332 feet). Après des jours de réglages au millimètres des rampes de décollage et d’aterrissages, mais aussi bien sûr une préparation spéciale pour la voiture, c’est dans une ville fantôme au milieu du désert qu’il a décidé de s’élancer. Un des derniers sauts test a permis à Bryce Menzies d’exploser le record précédent avec un saut à 115,6m (379 Feet), soit 15m de plus que la marque établie auparavant ! Une vidéo impressionnante de ce saut a été filmée par Red Bull, on peut y voir le 4×4 s’envoler littéralement dans les airs !

Un cascadeur heureux… mais qui l’a échappé belle !

Une fois ce record battu, Menzies a tenté d’autres sauts d’entrainement mais l’un d’entre eux s’est malheureusement terminé par un gros crash qui n’est pas resté sans conséquences. Le 4X4 a été sévèrement endommagé et Bryce Menzies a lui-même été transporté à l’hôpital le plus proche avec une épaule fracturée. Un incident qui rappelle que ce type de cascades ne s’improvise pas, et même quand on est un professionnel et qu’on a tout prévu, on est jamais à l’abri d’un accident.

Malgré tout, Menzies est aux anges d’avoir battu ce record qui a été homologué dans Guiness Book :

On a battu un record du monde, ce qui est incroyable, en sautant 115 mètres avec un truck. C’était mon rêve et il est devenu réalité, un des meilleurs moments de ma vie. Je suis très heureux de ce qu’il s’est passé. Certes, je m’en sors avec une épaule fracturée, ce qui n’est pas si terrible… mais je suis dans le Livre des Records !

Bryce Menzies

bryce menzies

115m : il bat le record du monde du saut le plus long en 4×4 !
3.5 / 6 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. J’ai toujours rêvé de faire un saut de ce genre, mais malheureusement j’ai trop peur ! C’est impressionnant et pour tout te dire, j’ai même eu peur pour ce cascadeur. Wow, il est génial !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :